LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBR600RR 2003

2 juillet 2003

par Bertrand Gahel , Motomag

La mécanique prend vie sans délai et sans aucun système d'enrichisseur. Sans qu'elle ait de sonorité vraiment particulière, elle se caractérise tout de même par une réponse nerveuse et franche à la commande des gaz. Lembrayage est léger et sa modulation précise, mais le long premier rapport, qui permet presque d'atteindre 125 km/h, demande de le faire glisser un peu plus longtemps que de coutume pour ne pas caler, et de façon plutôt agressive pour effectuer un départ rapide.

Si la réponse du nouveau 4-cylindres demeure ordinaire sous les 5000 tr/min, elle devient intéressante dès 6000 tr/min et gagne ensuite en intensité de manière marquée à chaque tranche de 1000 tr/min. Bien que le gros de la puissance soit réservé aux régimes supérieurs à 10 000 tr/min, la RR produit une poussée passablement impressionnante dès 8000 tr/mn. Comme cette poussée ne cesse de s'intensifier jusqu'à la zone rouge de 15 000 tr/min, la "bonne" plage de régimes s'avère quand même plutôt large.

Sans instruments de mesure ou de modèles concurrents pour fins de comparaisons, il est toujours difficile d'élaborer sur l'augmentation de puissance d'une nouvelle 600. Ceci dit, il est clair que la CBR60ORR offre des performances supérieures à celles de la F4i. En fait, il s'agit de la première CBR600 qui donne réellement l'impression de faire un bond notable par rapport au modèle précédent, au chapitre des performances. S'il est difficile de dire précisément comment elle se compare à la nouvelle YamahaYZF-R6, la CBR60ORR produit clairement un niveau de performance semblable, et donc absolument brillant pour une 600.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 >>