LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBR600RR 2003

2 juillet 2003

par Bertrand Gahel , Motomag

Pour ce qui est du reste de son aspect technique, la CBR60ORR suit une voie plus conservatrice, bien que non moins moderne. Sur la toute nouvelle mécanique, on s'est par exemple longuement attardé à la réduction des pertes dues à la friction et à l'allégement des diverses pièces en mouvement, tandis que la nouvelle injection innove avec un système à deux injecteurs par cylindre.

Le cadre d'aluminium est désormais entièrement fabriqué de pièces coulées, comme c'est le cas pour la Yamaha YZF-R6; le procédé n'est cependant pas tout à fait le même. Le cadre est toujours du type à torsion latérale contrôlée, mais au lieu de permettre cette flexion au niveau des supports de moteurs comme sur la F4i, Honda a plutôt choisi, sur la RR, de laisser le cadre lui-même se tordre de façon définie, et de garder l'ensemble cadremoteur uni de manière très rigide.

La presse canadienne a pu prendre contact avec la nouvelle CBR60ORR à la toute fin de janvier dernier, sur le Las Vegas Speedway. Le format prévoyait une journée entière dédiée à l'école de pilotage du célèbre champion du monde Freddie Spencer à bord d'une flotte de CBR600F4i. Non seulement s'agissait-il d'une occasion de parfaire sa technique et de côtoyer l'une des légendes du Sport, mais aussi d'une rare chance de s'accoutumer à une piste avant d'y tester un nouveau modèle.

L'hyper 600, selon Honda

La CBR60ORR est une sportive sensiblement différente de la CBR600F4i. Son côté plus extrême se perçoit instantanément dans la façon dont elle positionne le pilote : les mains sont plus basses et les pieds plus hauts, et la selle, qui n'était déjà pas très généreuse sur la F4i, s'amincit et se durcit encore davantage.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 >>