LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

À toute vitesse

À toute vitesse

10 septembre 2003

par Marc Cantin , MotoMag

Superbike

Grosse première ligne avec, dans l'ordre, Crevier, Picotte, Tom Kipp (Kawa) et Clint McBain (Suzuki). Les pilotes de la seconde ligne (Francis Martin - Suzuki, Frank Trombino -Yamaha et Kevin Lacombe - première Honda) pouvaient également s'attendre à jouer leurs cartes pour le podium.

Au vert, Pascal et Steve partaient en cavale, amenant un second groupe composé de Kipp, Martin et Trombino. Au fil des tours, Steve a eu le meilleur sur Pascal, mais un drapeau rouge est venu interrompre le bal à la mi-course. Francis Martin a eu le meilleur sur Steve au second départ, devant Pascal, Kipp, Baird (Honda) et Clint McBain (Suzuki). Steve a mis trois tours à doubler Martin, et McBain, remonté en quatrième, a coiffé Pascal au dernier tour. Suzuki a donc réussi un triplé, et confirme sa domination naissante des courses en Amérique du Nord.

Je vois bien Pascal travailler très fort afin de compenser pour les caractéristiques très spéciales du châssis de la Yamaha R1 et essayer de ruiner la fête des Suzuki. À suivre...

Très belle prestation de Jean-François Cyr, 5e sur sa Yamaha R1, et qui a lui aussi tiré le maximum du second départ pour battre tout le beau monde de Honda et autres pilotes et équipes plus nanties que son petit team assisté par Yamaha. Durde faire mieux, mais quelle bonne lancée et quel beau présage pour le reste de la saison.

Ronde 2 - Calgary

À l'instar de l'Angleterre, Calgary est située dans une contrée bien ventilée. Ce qui se traduit bien par le dicton suivant: "Si vous n'aimez pas le temps qu'il fait, attendez cinq minutes, car tout va changer". Donc aucune surprise de retrouver une journée tantôt sèche, tantôt pluvieuse; de quoi compliquer la vie des équipes et, à la clé, produire des surprises.

En Sportbike 600, le petit nouveau de Honda, Robbie Baird, a mené la course de bout en bout, malgré les efforts de Pascal Picotte sur sa Yamaha " Paul Fournier", qui a terminé la course presque dans sa roue. Belle course également de Steve Crevier (Suzuki) qui a terminé juste devant un Kevin Lacombe qui gagne en maturité à chaque sortie.

La course Superbike a été riche en rebondissements. La pluie aidant, le bon vieux Michael Taylor a battu tout le monde sur sa Honda CBR954RR, une machine plus proche de l'esprit de la nouvelle classe Superbike canadienne que les RC51 bridées, pilotées par les deux coqs de l'équipe, Kevin Lacombe et Robbie Baird.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 >>