LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

À toute vitesse

À toute vitesse

10 septembre 2003

par Marc Cantin , MotoMag

Après une chute de Hodgson lors de la première course, Pierfrancesco Chili a offert un spectacle extraordinaire, essayant par tous les moyens de mettre la patte devant un Xaus inspiré. Comme il nous y avait habitué, la belle chevauchée de Chili s'est terminée au sol, à la suite d'une manoeuvre vouée à l'échec dans un ultime effort pour voler la victoire à Xaus. Encore une déception pour son public en délire, mais Chili nous a endurcis à ces tours de passe impossibles.

Comme s'il avait compris, Chili a été plus sage au cours de la seconde course, se contentant d'une troisième place derrière un Xaus encore dans sa zone et Neil Hodgson, revenu de ses émotions et de sa chute lors de la première course.

Mission accomplie pour Chili, car on pourrait croire qu'il s'est ainsi assuré d'un bon guidon Ducati pour 2004.

SUPERBIKE AMA

Ronde 5 - Pikes Peak

Eric Bostrom (Kawasaki) a gagné sur cette petite piste technique en 2000, 2001 et 2002. Sans victoire jusqu'à maintenant en 2003, il s'amenait ici avec une machine agile et douce sur son pneu arrière, car basée sur une Superbike de 750 cc vieux style, plutôt que sur une grosse 1000 cc plus exigeante du pneu arrière.

Combinez ceci avec les problèmes de pneu arrière vécus par Mat Mladin lors de la ronde précédente (Road Atlanta) et la crainte justifiée que ces défaillances suscitent chez les autres pilotes sur des machines de 1000 cc, et vous avez un scénario gagnant pour Eric. Et ç'a été le cas. Débarrassé d'Anthony Gobert en tout début de course, Eric a pu creuser un écart et s'accrocher à la victoire, les autres ayant rendu la main en fin de course.

Mentions honorables pour Kurtis Roberts (Honda), bon second devant un Yates maintenant leader au championnat, pour Miguel en septième malgré les reliquats de sa blessure de Fontana, et pour Jordan Szoke, huitième sur sa Suzuki privée.

Enfin, prix orange à Dunlop, qui prend sa pilule comme une grande en admettant que les problèmes de délaminage sont dus au fait que Mladin et sa grosse Suzuki sont plus rapides que le permettent leurs pneus. Même une nouvelle génération de pneus WSB, importés d'Angleterre de toute urgence, n'a pu éliminer le problème. Mladin, pour sa part, est furieux, et avec raison. Sans ces problèmes, il serait largement en tête du championnat C'est le spectacle qui y gagne, mais au prix de la sécurité, déjà précaire en course de motos, des pilotes de pointe. Allez, Dunlop, faites votre boulot, et que ça saute...

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 >>