LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

À toute vitesse

À toute vitesse

10 septembre 2003

par Marc Cantin , MotoMag

CHAMPIONNAT CANADIEN

La saison canadienne commence tard, dégel aidant, et nous vous présentons trois rondes dans ce numéro. Rappelons que les forces vives en présence sont menées par Steve Crevier (Suzuki) et Pascal Picotte (Yamaha), poursuivis par les Francis Martin (Suzuki), Frank Trombino (Yamaha), Jean-François Cyr (Yamaha), Kevin Lacombe et Robbie Baird (Honda) et Tom Kipp (Kawasaki).

Ronde 1 - Shannonville

Les fabricants canadiens ont fait un gros effort en 2003 afin de remonter l'image de la série à la piste, avec de gros transporteurs, des équipes plus professionnelles et les budgets qui s'imposent. Le retour au bercail de Pascal Picotte, maintenant du côté de Yamaha Canada, est venu ajouter à la qualité du peloton, déjà riche de Steve Crevier et des autres Taylor, Martin, Kipp et compagnie.

La simplification de la classe Superbike saveur canadienne, maintenant très proche de la série et limitée à 155 chevaux, devrait ajouter au spectacle en rendant la classe plus accessible aux petits budgets. Qu'à cela ne tienne, la pole dans les deux catégories reines, Superbike et Sportbike 600, est revenue aux vieux pros, Steve et Pascal respectivement. Fait à noter, on retrouve l'Américain Tom Kipp en troisième place sur la grille Superbike. Il a été appelé à remplacer Owen Weichel (Kawa), blessé lors d'une ronde AMA de début de saison.

Sportbike 600

Départ parfait pour Pascal, devant un Trombino (Yamaha) affamé et le jeune Nelson (Honda semi-officielle). Les Kipp, Crevier, McBain, Martin et Taylor se retrouvent derrière, et seul Crevier, parti 18e à la suite d'une chute en qualifications, montre assez de dents pour remonter le peloton. Il finira 4e, derrière Pascal, Andrew Nelson et Clint McBain, Trombino ayant échappé sa moto au bout du droit Hmmmm, la saison se jouera donc entre les vieux loups, Steve et Pascal, surtout s'ils parviennent à éviter les blessures.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 >>