LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

À toute vitesse

À toute vitesse

10 septembre 2003

par Marc Cantin , MotoMag

Ronde 5 - Allemagne (Oschersleben)

Après quatre rondes en 2003, Neil Hodgson s'amenait en Allemagne avec huit victoires consécutives cette saison, une domination totale, et une bonne avance au championnat dans cette série qui se veut aussi dominée par Ducati, à la faveur des règlements Superbike hybrides pour 2003. Pour 2004, on attend une nouvelle interprétation de ces règlements et, on en parle de plus en plus, de nouvelles machines de Honda et Kawasaki qui viendront brouiller les cartes Ducat dès l'an prochain, sinon en 2005.

La première course en Allemagne a été à l'image de la saison, Neil Hodgson dominant le plateau, à ceci près que le vieux et spectaculaire routard de Pierfrancesco Chili réussissait à force de bras et de volonté à amener sa Suzuki en seconde position, surtout après une erreur de la part d'un James Toseland inspiré.

La seconde course a cependant été menée par un Toseland déchaîné, devant un Hodgson qui a décidé de jouer la carte du championnat plutôt que de risquer la chute en forçant la note afin de doubler Toseland. Ce dernier est de cette race au pilotage toujours à la limite de la catastrophe, pas facile à doubler, la machine étant constamment en glissade et tortillage qui décourage ceux qui veulent se porter à sa hauteur afin de le doubler.

La "Coupe Ducati" se poursuit donc, et si la marque gagnante est presque prédéterminée, le spectacle n'en demeure pas moins au rendez-vous.

Ronde 6 - Angleterre (Silverstone)

Neil Hodgson a dominé le week-end, gagnant les deux courses, la première devant un James Toseland qui l'a déjà battu cette année, et la seconde devant Gregorio Lavilla sur une Suzuki surprenante. Incapable de trouver les bons réglages et ses repères sur une piste absolument plate, Ruben Xaus a dû se contenter de deux troisièmes places, payantes au championnat, même si la gloire n'y était pas. Les Anglais sont toujours plus coriaces chez eux, leur public et une connaissance intime des pistes obligeant.

Ronde 7 - Italie (Misano)

Après deux années sans victoires en WSB, Ruben Xaus, l'équipier de Neil Hodgson, s'en est payé deux en Italie, et ce, aux dépens d'une meute de pilotes italiens qui voulaient tous en mettre plein la vue à leur public et au management de Ducati, presque voisins de la piste.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 >>