LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

À toute vitesse

À toute vitesse

10 septembre 2003

par Marc Cantin , MotoMag

Parti sur des pneus lisses découpés à la main, Miguel s'est retrouvé 211 après quelques tours, mais il est revenu jusqu'à la quatrième place à la faveur d'une piste qui s'asséchait au fil des tours, rendant les pneus choisis par Miguel plus efficaces que les pneus du type pluie à gomme plus molle favorisés par certains autres pilotes.

Ronde 7 - Brainerd

Parlons d'abord du circuit Brainerd est une piste hybride, composée du droit le plus long en Amérique, empruntant une piste d'accélération, suivi de deux virages à droite à très haute vitesse, le premier se négociant taquet sur le 6e rapport et le second taquet sur le 5e. Un vrai test de courage pour les pilotes, pour l'efficacité des suspensions, et pour le côté droit des pneus. Le reste du circuit est plat et sinueux, avec un ou deux endroits où il est possible de doubler. Sans être des plus sûres, la piste est spectaculaire et constitue un bon test de pilotage technique.

Parti premier, Mat Mladin (Suzuki) prend une bonne avance avant de voir son pneu amère perdre de son efficacité. Doublé par Aaron Yates (Suzuki), Mladin est alors forcé d'arrêter pour monter un nouveau pneu arrière et ne ralliera l'arrivée que 7e, frustré et en furie, se voyant ainsi relégué à la seconde place au championnat Aaron Yates, sur une Suzuki semblable à celle de Mladin, a ainsi hérité de la victoire, devant un Duhamel gonflé à bloc après sa victoire en 600 Supersport le matin, et un Kurtis Roberts encore incapable de gérer ses courses de façon à disposer d'une machine rapide en fin de course. Giovanni Bussei, pilote WSB appelé à remplacer un Anthony Gobert viré de Ducati, a terminé 5e, devant la horde de pilotes privés, tous sur Suzuki. Mentionnons aussi que Ben Bostrom, 12e en fin de couse, a également été forcé à de s'arrêter pour remplacer un Dunlop arrière qui se désagrégeait.

Cette saison, Miguel est le leader de Honda pour la catégorie Supersport 600. Revenons à Brainerd, où Miguel nous a servi une course Supersport 600 monumentale, battant Jamie Hacking, le leader au championnat sur uneYamaha R6 quasi imbattable, lors d'un dépassement in extremis au virage 3 au dernier tour. C'est bien la confirmation, s'il nous en fallait une autre, que le feu sacré brûle encore ardemment dans les tripes de Miguel. Quarante-huit victoires en AMA, pratiquement toutes en Supersport 600 et Superbike, les catégories les plus serrées, dont deux en 2003; faut le faire !

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 >>