LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

À toute vitesse

À toute vitesse

10 septembre 2003

par Marc Cantin , MotoMag

Ronde 7 - Hollande

Piste détrempée à Assen, chose qui arrive souvent Les équipes qui en ont les moyens sont donc venues plus tôt en saison afin de peaufiner des réglages pour la pluie, et bien leur en prit À la faveur de réglages parfaits, Gibernau (Honda) n'a jamais été menacé, sinon par un Biaggi (Honda) lui aussi dans son assiette. Rossi, pour sa part, a donc terminé troisième et demeure bien en contrôle du championnat.

Un autre génie de la pluie, Troy Bayliss a essayé de rester avec les meneurs, surtout devant Rossi, avant de tomber bêtement, tout comme Noriuke Haga (Aprilia) qui a chuté de la cinquième place à deux tours de l'arrivée.

SUPERBIKE MONDIAL

La domination des Ducati, avec Neil Hodgson, le diabolique James Toseland et Ruben Xaus, se poursuit. Un bon spectacle !

Mais le beau temps s'en vient. En effet, les nouvelles 4-cylindres de Honda et de Kawasaki sont déjà en piste et seront presque certainement de la partie en 2004, de même que Suzuki, qui a une part de marché à protéger.

À terme, 2005 au plus tard, la supériorité technologique du moteur à 4 cylindres devrait s'affirmer. On vous le rappelle, la puissance maximale d'un moteur est proportionnelle à la surface des cylindres. Plus de cylindres égale plus de chevaux, en partie en raison du fait que le régime maximal du moteur peut être plus élevé, petites bielles, pistons et soupapes aidant.

Avec le triple Foggy Pétronas et le bicylindre de Ducat, 2004 et 2005 marqueront donc un retour au spectacle des années 90. En attendant, nous devons nous contenter des belles Ducat...

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 >>