LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

À toute vitesse

À toute vitesse

10 septembre 2003

par Marc Cantin , MotoMag

Ronde 5 - Italie (Mugello)

Épreuve palpitante pour les trois as italiens, Valentino Rossi (Honda), Massimiliano Biaggi (Honda) et Loris Capirossi (Ducati). Survoltés devant leur public, ces trois grands pilotes se sont livré une bataille de tous les instants, avec un Biaggi en superbe forme, qui prenait la tête et résistait aux avances d'un Capirossi avant de céder le passage à la mi-course et ensuite voir Rossi le reléguer à une troisième méritoire. Sur sa lancée, Rossi double aussi Capirossi qui lui colle aux fesses et termine la course moins de deux secondes derrière le gagnant, et trois petites secondes devant un Biaggi déçu et non moins frustré.

Cette course marquait la première sortie de la Proton KR V5, produite par la petite équipe menée pas Kenny Roberts. La nouvelle machine n'est pas encore fin prête, mais il valait mieux courir sur cette nouvelle machine que de tourner derrière le peloton sur la vieille 500 cc à deux temps. Dur, dur pour les petits de venir jouer dans la cour des grands. Douzième place pour Nicki Hayden, 48 secondes derrière le gagnant de cette course de 23 tours. Deux secondes de retard au tour quand les leaders marchent plein pot tout au long de la course! Hmmmm...

Ronde 6 - Espagne (Catalunya)

C'est maintenant officiel, Valentino Rossi est humain et commet des erreurs à l'occasion. Avec sept tours à faire, Rossi menait confortablement (pour lui) devant Capirossi et le reste du peloton. Pas une, mais deux erreurs dans un même tour l'ont relégué à une sixième place inhabituelle pour lui, à sept secondes d'un Capirossi surpris, et derrière Biaggi, Checa et Nakano, tous deux sur Yamaha. Bon, six tours à faire, ses pneus sont sales après une ballade dans le gravier, verra-t-on Rossi manquer un podium?

Eh bien ! Non, car en quatre tours de piste, Rossi nettoie ses pneus et dépasse tour à tour Nakano, Checa, Biaggi et Gibernau pour se retrouver second derrière Capirossi qui, lui, a pris un peu le large avec deux petites secondes d'avance sur Rossi. Surpris, Biaggi a même été forcé à l'erreur, et Rossi se contente de la seconde place sur le podium, derrière un Capirossi accueilli en héros par la foule et les autres concurrents.

Nicki Hayden, la recrue Honda qui roule sur une machine identique à celle de Rossi, on vous le rappèle, se retrouve à 27 secondes du gagnant, après 25 tours. Mieux, beaucoup mieux que lors du dernier GP.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 >>