LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

motomag

2003: Une ère nouvelle pour la moto mondiale

2 juillet 2003

par Marc Cantin , MotoMag

Suzuki sera de retour avec Kenny Roberts Jr., leur Champion du monde 2000, et John Hopkins, venu d'une équipe privée Yamaha après une belle première saison en MotoGP. La machine est en retard en termes de développement, par rapport à la Yamaha et, surtout, face à la Honda. Une autre année de petite misère pour les pilotes en perspective, agrémentée de bons moments sous la pluie ou certaines pistes favorisant l'habileté de Roberts.

Année aussi de confirmation pour Hopkins, qui devra réapprendre le pilotage d'une 4-temps après une belle saison sur les 500 cc à 2 temps. Tout le monde le surveille.

Kawasaki continuera de développer sa machine, sans toutefois se mouiller complètement en 2003. En effet, il semble qu'Eric Bostrom, qui avait prévu courir en MotoGP en 2003, restera en AMA en attendant que la machine soit plus rapide. Kawa sera possiblement sur place avec des motos dites " en développement " et des pilotes moins connus. La vie du petit constructeur japonais n'est pas facile, les budgets requis en MotoGP étant importants et les risques de mal paraît énormes. Alors, on fait attention et on protège ses arrières.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 >>