LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

motomag

2003: Une ère nouvelle pour la moto mondiale

2 juillet 2003

par Marc Cantin , MotoMag

AMA

Coincée à la dernière minute entre les intérêts techniques et commerciaux des différents grands fabricants en plus du conflit d'intérêt entre sa Formula Xtreme et la classe Superbike, l'AMA a mis au point un règlement plein de compromis, mais qui semble vouloir plaire à presque tout le monde. Malheureusement, Yamaha a déclaré forfait pour la Superbike en 2003. Le règlement de l'AMA est unique, différent du Superbike mondial et de celui du Canada, et semble s'ajuster au cours de la saison, du style NASCAR, aux résultats et aux problèmes qui surviendront.

Honda revient avec des RC51 calmées et une brochette relevée de pilotes. En effet, le retour de Ben Bostrom du Superbike mondial (Ducati d'usine) et l'assurance de Miguel Duhamel garantiront une performance optimale de la part de la RC51, une 2-cylindres un peu compromise par le nouveau règlement qui vise à favoriser les 1000 cc à 4 cylindres. Kurtis Roberts ajoutera au spectacle et au résultat... s'il apprend à contrôler sa fougue.

Miguel fera également une saison complète en Supersport 600 sur la nouvelle CBR600RR et devrait ajouter à son nombre record de victoires dans cette catégorie, voire un autre championnat à la clé. Amateurs Honda, ne perdez pas la foi; une toute nouvelle 1000 cc à 4 cylindres est prévue pour 2004. Suzuki a décidé de mettre le paquet sur la magnifique GSX-R1000, avec Matt Mladin et Aaron Yates chez Yoshimura, et Jordan Szoke sur une machine "assistée" par Yosh.

Szoke a dominé le Championnat canadien 2002 sur des machines identiques et sera certainement rapide. Je vois cependant très mal Mladin tolérer que sa propre équipe (Yoshimura) donne une aide technique et des pièces à Szoke si ce dernier parvenait, au fil de la saison, à lui chauffer les fesses. Mladin en aura certainement les mains avec son équipier, Aaron Yates, et un Eric Bostrom déchaîné sur sa Kawasaki rajeunie.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 >>