LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

motomag

2003: Une ère nouvelle pour la moto mondiale

2 juillet 2003

par Marc Cantin , MotoMag

MOTOGP

Après une saison extraordinaire l'année passée, 2003 semble bien vouloir devenir une autre année de croissance et de beaux spectacles. Les grands constructeurs sont tous de retour ou sur le point de l'être, et les plus petits s'en viennent.

Honda arrive avec cinq RC211V, cette magnifique machine lancée en 2002 et championne du monde avec Valentino Rossi. Ce dernier sera secondé par Nicki Hayden, le petit prodige américain qui sera vraiment testé cette année.

Fait intéressant, Valentino Rossi donne des signes de vouloir laisser la moto pour aller vers le 4-roues, surtout s'il parvenait à gagner encore un ou deux championnats. Il aime le rallye automobile, mais Bernie Ecclestone voudrait bien le voir en F1. En effet, Eddie Irvine est parti, et seul notre JV national reste pour animer ce championnat terne à en mourir. Rossi, pour sa part, a dominé nettement en MotoGP en 2002 tout en gardant les courses intéressantes et en gérant sa performance afin d'assurer spectacle et d'entretenir sa rivalité colorée avec Biaggi.

Honda adore Rossi, et BAR (une équipe Honda en F1) veut le voir essayer sa voiture. Rossi a dit non d'entrée de jeu, refusant par principe de s'associer au tabac (Lucky Strike), mais ceci devrait se régler au cours de 2003. Si Rossi venait à quitter les motos, Honda serait forcé de trouver un autre préféré.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 >>