LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Parts Canada Superbike: Un podium tout Québécois à Schubenacadie

16 août 2006

par Flagworld


André Talbot de Deux-Montagnes, a dit s'être très bien amusé lors de cette course alors qu'il s'est bagarré tout au long de l'épreuve avec Nuno Almeida et ensuite avec Brad Clarke à la suite de la chute d'Almeida au virage 4. Le 7e pilote présent pour cette manche, Chris Van Tilborg, n'a malheureusement peu terminer l'épreuve en raison de problèmes mécaniques qui lui ont nui tout au long du week-end.

En Canadian Thunder, c'est le pilote de Beaconsfield, Michael Leon qui a remporté les honneurs devant le champion défendant Darren James et le vétéran Michael Taylor. Le vainqueur des deux manches présentées à Mosport en juillet dernier n'a malheureusement pu faire mieux qu'une sixième place à la suite d'une chute au virage 1.

Son coéquipier, Chris Duff, a été contraint à l'abandon à la suite d'une chute spectaculaire au virage 5, détruisant sa monture et forçant la neutralisation de l'épreuve pour permettre aux officiels de dégager la piste des débris répandus par les nombreux tête à queue faits par sa moto. Le pilote est resté étendu sur la piste pendant quelques instants avant de se relever en titubant après le passage du peloton. Par chance, aucun pilote n'a accroché Duff ni les débris.

Brett McCormick a terminé l'épreuve au quatrième rang devant le détenteur de la pole, Paul Penzo. Olivier Spilborghs a croisé le fil d'arrivée en septième place devant Derek Vammus, Jim Dickenson et Steve Walker.

Le prochain rendez-vous ne sera pas à manquer alors que le cirque Parts Canada Superbike Championship s'amène sur la Pro Track du Shannonville Motorsport Park lors du week-end de la fête du travail. Je vous invite à venir rencontrer les pilotes et à visiter les installations de ce circuit pour le moins intéressant.

Je serai sur place pour pouvoir vous relater tous les faits et qui sait, pour vous parler des célébrations de Jordan Szoke qui remportera probablement son troisième championnat en classe Pro 600 et qui sait, Kevin Lacombe, fêtera peut-être son championnat en classe Superbikes.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6