LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Parts Canada Superbike: Un podium tout Québécois à Schubenacadie

16 août 2006

par Flagworld


C'est Francis Martin au guidon de sa Suzuki Team Blackfoot Suzuki qui a signé le temps le plus rapide de la journée d'essais libres de vendredi, devançant ainsi Tom Kipp, le coéquipier de Jordan Szoke, par un minuscule millième de seconde.


source: onroule.ca / Geneviève Tellier


Ce résultat a permis à Martin de retrouver un peu de confiance après avoir vu ses chances de conserver le titre national de Superbike lorsqu'il a été contraint à l'abandon lors du programme double présenté à Mosport en juillet dernier.

« Je me sens beaucoup mieux, »ajoutait Martin à la fin de la séance. « Nous n'avons besoin que de changer quelques petites ajustements mais le Superbike fonctionne plutôt bien. Demain (en qualifications) sera la journée qui compte mais nous avons au moins la bonne vitesse et nous savons que nous sommes là où nous avons besoin d'être.»

En qualifications, Jordan Szoke s'est encore une fois emparé de la position de tête avec un chrono de 1.08.103 devant le pilote de l'équipe Toyota/Yamaha Picotte Performance, Kevin Lacombe par une mince avance de cinq millièmes de seconde. «Nous avons eu des difficultés avec la suspension tout au long du week-end mais nous avons réussi à régler le problème au cours du dîner ce midi, je me sens donc beaucoup plus confiant qu'au début du week-end. »

Commentait Szoke après avoir remporté pour la troisième fois cette année, la prime de Vicious-I remise au pilote signant le meilleur temps de qualifications. Le pilote de Brantford, qui n'a pas encore perdu une course de Superbike à ce jour, a aussi empoché les 4 points octroyés pour la position de tête. Ce qui donnait donc une avance de 68 points à Szoke sur le pilote de Granby, Kevin Lacombe.
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 >>