LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Road Star 2004

8 juillet 2003

par Bertrand Gahel , Motomag

Ainsi, bien que la mécanique de la nouvelle Road Star soit désormais peinte en noir, le reste de l'aspect visuel de la moto n'a pratiquement pas changé par rapport au modèle original.

On conclut également que, s'il est vrai que la puissance et les grosses cylindrées intéressent les acheteurs, ce n'est pas à n'importe quel prix. La haute technologie semble, quant à elle, les attirer très peu : les ventes modestes de sa propre Warrior ont servi de leçon à Yamaha à ce sujet

Ainsi, bien que le V-twin de la nouvelle Road Star 1700 soit plus puissant et plus gros, l'augmentation de prix est négligeable et la technologie qu'il utilise demeure ordinaire.

La plus importante différence entre la nouvelle et l'ancienne Road Star se situe donc au niveau de la mécanique puisque la majorité du reste des composants (cadre, suspensions, guidon, roues et pneus, etc.) reste intacte. Ceci dit, le système de freinage a été largement amélioré (il ressemble maintenant beaucoup à celui de la Warrior, avec ses étriers à 4 pistons de YZF R1 et ses plaquettes de YZF R6), la selle est redessinée et, du moins sur l'édition spéciale Midnight, les roues sont du type coulé sans chambre à air plutôt qu'à rayons. Notons que les Road Star américaines sont toutes munies des nouvelles roues coulées (comme sur les photos), mais que Yamaha Canada a préféré conserver les roues à rayons pour le modèle standard, les croyant plus populaires chez nous

Le nouveau V-twin de 1670 cc qui propulse la Road Star 1700 2004 se trouve en quelque sorte à mi-chemin entre le moteur de 1602 cc du modèle 1999-2003 et celui de la récente Warrior, qui déplace également 1670 cc. Outre la cylindrée accrue, le profil plus agressif des arbres à cames, quelques modifications aux culbuteurs et une boite de vitesses légèrement revue (le premier rapport est plus long, mais le rapport final est plus court de façon à favoriser la performance), les différences restantes tiennent du visuel, comme la disparition de durites d'huile externes sur le côté gauche et le fini noir.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 >>