LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Yamaha Road Star 2004

8 juillet 2003

par Bertrand Gahel , Motomag

On remarque que Yamaha a opté de conserver une alimentation par carburateur plutôt que suivre la tendance et installer un système d'injection. D'après le constructeur, la clientèle visée préférerait la simplicité du carburateur, de un, et ne serait pas prête à débourser plus pour l'injection, de deux, d'où cette décision. Ce qui n'empêche pas la nouvelle Road Star d'être annoncée à presque 10 chevaux et 7 lb-pi de couple de plus que l'ancien modèle, des gains qu'on ressent nettement en selle et qui agrémentent passablement l'expérience de pilotage.

Un air de famille...

Bordant l'océan Pacifique, la petite ville de Morro Bay se situe presque exactement entre San Francisco et Los Angeles. L'endroit choisi par Yamaha pour présenter sa nouvelle custom à la presse se trouvait donc à proximité d'une infinité de routes phénoménales, tant par leur tracé tourmenté que par le décor enchanteur, parsemé de collines et de vignobles, qu'elles traversaient. Au menu, un superbe itinéraire de plus ou moins 250 km qui aurait facilement pu rassasier un amateur de conduite sportive et son bolide. Mais quel gaspillage cela aurait été de manquer tout ce beau paysage...

Prenez place sur la nouvelle Road Star 1700 et, si vous êtes le moindrement familier avec la 1600 originale, bien peu vous semblera différent. Ce qui est parfaitement normal puisqu'il y a bien peu de différences. La selle est en fait la seule véritable nouveauté au niveau ergonomique. Plus longue et plus ouverte que l'ancienne, elle permet davantage de mouvements de la part du pilote et ne le soude donc pas en place.Très bien rembourrée et formée idéalement, elle est excellente, au point qu'on ne peut vraiment s'attendre à trouver mieux sur une custom de série. Le reste de la position reste inchangé, ce dont personne ne se plaindra puisque la Road Star a toujours eu l'une des positions de conduite les plus dégagées et équilibrées du genre. De même, l'instrumentation reste identique, avec sa grosse nacelle chromée qui orne le réservoir. Si les mains sont placées sur un guidon, lui aussi identique à celui du modèle précédent, on remarque par contre la présence de leviers d'embrayage et de frein surdimensionnés, à la Harley-Davidson.

<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 >>