LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Un échange Alonso-Räikkönen est pure fabulation

5 novembre 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Le président de la prestigieuse firme Ferrari, Luca di Montezemolo, a réfuté les allégations qui prétendent que Fernando Alonso possède encore une chance de se retrouver chez Ferrari en 2009.

Les médias espagnols prétendent depuis quelques jours que Ferrari cherche à échanger Kimi Räikkönen par Fernando Alonso, le tout savamment orchestré par Montezemolo.

« Je ne désire pas manquer de respect (à Alonso), mais nous avons déjà deux pilotes réguliers, et avons nos deux pilotes d'essais. On ne change pas une équipe qui gagne. Cette histoire n'est que pure fabulation, » a déclaré le président à La Repubblica.

Montezemolo a aussi défendu son ancien champion, Räikkönen. « Je m'attends à ce qu'il revienne au niveau de ses extraordinaires performances de l'an dernier, » a-t-il déclaré à La Stampa.

« Hamilton a lui aussi commis quelques erreurs, comme à Spa où il a été chanceux de trouver du gravier à sa gauche et non pas un rail de sécurité. Le départ de Räikkönen n'a jamais été discuté. Les points qu'il a comptés ont été précieux dans l'obtention du titre des Constructeurs. Notre duo de pilotes est le plus fort de toute la F1. Nous n'y changerons rien. »

Mais le distingué président a entre ouvert une porte. « Bien, en ce qui concerne l'avenir, tout est possible. Un jour, je prendrai ma retraite! Mais nous désirons reprendre le titre l'an prochain avec Massa et Räikkönen, et nous avons pleinement confiance d'y parvenir. »


Photos : Ferrari