LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Les rumeurs et nouvelles de ce début d'année

2 janvier 2009

par Auto123.com

D'après GMM

Ralf pourrait se retirer des sports automobiles
Ralf Schumacher, qui a connu une saison décevante l'an dernier en série DTM après trois années infructueuse au sein de l'équipe Toyota F1, pourrait bien se retirer de la course automobile, son contrat ayant pris fin le 31 décembre dernier.

Schumacher a déclaré : « Personne ne devrait s'inquiéter pour moi. J'ai bien d'autres projets qui peuvent me tenir occupé. » Parmi ces derniers, le quotidien allemand Bild évoque des courses de yachts.

Bernie est content du refus de Schumacher
Michael Schumacher a récemment refusé un volant en Championnat du monde de Superbike, un refus très bien reçu par le magnat de la F1, Bernie Ecclestone.

« C'est une bonne chose que Michael refuse de s'embarquer dans pareille aventure, car pour être vraiment compétitif il faudrait qu'il s'y mette sérieusement et ce pourrait être très dangereux pour lui », a-t-il déclaré.

Alonso a dit non à Ferrari pour 2009
Fernando Alonso aurai refusé d'abandonner don poste chez Renault pour le baquet de Kimi Raikkonen chez Ferrari dès l'an prochain.

C'est du moins ce que crois le quotidien Dairio AS qui a déclaré qu'Alonso, 27 ans, avait refusé le volant afin de ne pas laisser Renault en plan seulement trois mois avant le début de la saison 2009.

L'idée des médailles plait à Massa
Le vice-champion 2008 Felipe Massa a déclaré trouvé intéressant le système de médailles proposé par Bernie Ecclestone en remplacement du système de pointage qui sévit actuellement en Formule 1.

Le pilote Ferrari s'est toutefois gardé de favoriser le système simplement parce que celui-ci lui aurait fait gagner le titre 2008 devant Hamilton. « Je sais que c'est ce que vous voulez que je dise, mais ça n'arrivera pas. Ce ne serait pas juste parce que dès le début de la saison nous étions tous conscients du déroulement des choses et avons fait nos choix par conséquent. »

La perte du titre aurait détruit Hamilton - Schumacher
Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher a déclaré être persuadé que la perte du titre 2008 par Hamilton l'aurait complètement détruit.

« Perdre le titre une fois peut être une anecdote, mais deux fois lors de la dernière course, cela devient une statistique qui peut vous détruire. On devient le pilote qui ne peut pas gagner les grands honneurs », a déclaré l'Allemand.

Le président Ferrari Luca di Montezemolo avait par ailleurs déjà affirmé qu'en perdant le championnat des pilotes, son équipe avait « sauvé Hamilton des visites chez le psychiatre ».