LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


F1: Bernie Ecclestone désire offrir des médailles au lieu des points

18 novembre 2008

par Auto123.com

D'après GMM

Le grand patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, est convaincu que son projet d'offrir des médailles aux trois premiers de chaque Grand Prix verra le jour dès la saison 2009.

Au lieu de recevoir des points, les trois premiers recevront sur le podium des médailles d'or, d'argent et de bronze. Les pilotes qui ne termineront pas sur le podium n'auront pas de points. La FIA déterminera leurs positions finales au championnat selon leurs classements aux épreuves.

Ecclestone déclare que cette façon de procéder éliminera la situation vécue au Brésil quand Lewis Hamilton n'avait besoin que d'une 5e place pour être couronné champion du monde. Avec son système, Hamilton et Felipe Massa auraient eu 5 médailles d'or chacun avant le Brésil, et celui qui terminait devant l'autre aurait été sacré champion.

Dans les pages du Times britannique, Ecclestone affirme que « La FIA et toutes les écuries approuvent ce projet et ce sera bientôt une réalité ».

Le grand patron insiste sur le fait que l'emphase sera désormais placée sur les victoires et non pas sur une accumulation de points. « Quand ils iront à Melbourne pour la première course (de l'an prochain, les pilotes voudront en repartir avec la médaille d'or, et non pas avec 10, 8 ou 6 points ».

The Times ajoute que Max Mosley, le président de la FIA a discuté de ce projet, mais pas dans les détails.

S'il désire voir ce système adopté pour le premier Grand Prix de 2009, Ecclestone doit le faire approuver lors de la prochaine séance du Conseil mondial du sport automobile qui aura lieu en décembre.


Photos : BMW