LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Parts Canada Superbike: Szoke sacré double champion 2006

5 septembre 2006

par Flagworld


L'équipe technique de Parts Canada a tenté de régler le problème mais en vain. Le Québécois aurait du s'élancer de la dernière position mais avec les mauvaises conditions climatiques, Beauséjour a préféré se concentrer sur la course de la classe Superbike.

Quant à Leblanc, il n'a pu prendre part à la course à cause d'une chute lors d'une séance d'essais samedi. Sa moto a été endommagée et Leblanc ressentait des douleurs au cou et avait de la difficulté à tourner la tête. Il a donc préféré ne pas participer à l'épreuve.

Stéphane Chabot a remporté le titre de recrue de l'année en terminant l'épreuve en neuvième place avec sa Yamaha Acme Slate. L'équipe Canadian Kawasaki Motors a été nommée l'Équipe de l'Année par la revue Inside Motorcycles.

Du côté de la classe amateur, Brett McCormick et Dany Jourdain se sont échangé la tête tout au long de l'épreuve de 14 tours mais c'est McCormick qui a passé le fil d'arrivée en tête avec une confortable avance après que Jourdain ait chuté à deux virages du fil d'arrivée, il a cependant été en mesure de relever sa moto et de conserver sa deuxième place.

C'est toutefois le pilote de St-Jean qui remporte les honneurs après qu'une pénalité de quatre places ait été imposée à McCormick pour avoir anticipé le départ.

Après la pénalité imposée à McCormick, le prétendant au titre et plus proche rival de Karl Daigle, Ross Millson, prend le deuxième rang, alors que Daigle monte sur la troisième marche du podium. Avec les quelques points d'avance que Daigle avait au championnat, cette troisième position vient du coup le couronner champion de la classe International Motorcycle SUPERSHOW Amateur 600 Sport Bike.

Le pilote de Rouyn-Noranda et ancien compétiteur en classe SVCup 650, Alain Lefèbvre a pris le quatrième rang devant Brett McCormick, Steve Bourdeau, Misti Hurst, Éric Moffette, Simon Blue et Shawna Aron viennent compléter le Top 10. Plusieurs de nos québécoises ont décidé de ne pas prendre le départ en raison des conditions climatiques.

Toutefois, il y a deux irréductibles qui ont affronté les éléments, Geneviève Lesieur et Natalie Provost. Elles ont respectivement terminé en 12e et 14e place.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>