LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Parts Canada Superbike: Szoke sacré double champion 2006

5 septembre 2006

par Flagworld


Les deux pilotes se sont échangé la position de tête et Martin a pris les devants à quelques reprise mais Lacombe a réussi à prendre le dessus sur Martin en le passant à l'épingle à trois tours de la fin. Le pilote de Granby a croisé le fil d'arrivée avec une avance de 1.152 sur Martin, pour remporter sa deuxième victoire consécutive.

« J'ai réussi à l'avoir (Martin) à l'épingle à quatre tours de la fin et après ça, j'ai donné tout ce que j'avais.» Racontait Lacombe. « J'ai l'habitude de rouler sur une piste mouillée et je pense bien qu'aujourd'hui, ça nous a donné un léger avantage sur les autres.»

Le coéquipier de Lacombe, Pascal Picotte a croisé le fil d'arrivée en troisième place, malgré une sortie de piste au douzième tour, à presque 18 secondes derrière les meneurs. Le détenteur de la pôle, Matt McBride, a pris le quatrième rang devant le coéquipier de Szoke, Tom Kipp. La sixième place est revenue au coéquipier de Francis Martin, Clint McBain qui termine devant Andrew Nelson, Jordan Szoke, Frank Trombino et Jeff Williams.

Le québécois Érick Beauséjour a terminé l'épreuve tout juste à l'extérieur du Top 10 avec une onzième place mais le pilote de Senneville a su demeurer sur le tour des meneurs.

Pendant que la pluie tombait sur Shannonville, Pascal Picotte remporte cette dernière manche de la classe Hindle Pro 600 avec une confortable avance de 8 secondes sur la deuxième place. Jordan Szoke, avec confortable avance au championnat, n'a pas pris de chance et a joué la carte de la sagesse.

Il a croisé le fil d'arrivée en onzième place, ce qui fut suffisant pour que le pilote de Brantford en Ontario remporte son premier championnat de la classe Pro 600.

Le seul autre pilote qui avait une chance mathématique de remporter le championnat, Kevin Lacombe a croisé le fil d'arrivée en deuxième place mais ce n'a pas été suffisant pour devancer Szoke au championnat. Lacombe termine la saison avec un écart de 18 points sur Jordan Szoke. Francis Martin est venu compléter le podium de cette dernière épreuve 2006.

Frank Trombino a connu une excellente course, sa meilleure de la saison, en prenant le quatrième rang devant la Yamaha d'Andrew Nelson. Tom Kipp a terminé sixième devant Matt McBride, Clint McBain, Stéphane Chabot et Zenon Nelson. Sylvain Grenier a été le seul autre québécois en piste à compléter l'épreuve avec deux tours de retard sur les meneurs.

Ian-Olivier Leblanc et Érick Beauséjour n'ont pas pris le départ de l'épreuve. Beauséjour n'avait pas enregistré de temps en raison d'un problème avec son transpondeur, il a même reçu 3 ou 4 drapeaux noir au cours de la séance de qualifications pour ce problème.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>