LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Parts Canada Superbike: Szoke sacré double champion 2006

5 septembre 2006

par Flagworld


Comme on pouvait s'y attendre, Jordan Szoke a remporté son troisième championnat en carrière en classe Superbike ce dimanche en prenant le huitième rang au terme de la dernière course de la saison présentée au Motorsport Park de Shannonville.


source: onroule.ca / Geneviève Tellier

L'épreuve de 20 tours a été remportée par le plus proche rival de Szoke, Kevin Lacombe mais Szoke a tout de même arraché le titre avec 11 points d'avance sur Lacombe, soit 319 pour Szoke contre 308 pour Kevin Lacombe.

Szoke est seulement le troisième pilote avoir trois championnat à son actif depuis les débuts de la série nationale, il y a 26 ans. Szoke a aussi remporté le titre en 1998 et en 2002. Steve Crevier et Michel Mercier sont les deux autres pilotes à avoir remporté plus de deux championnats. Crevier a remporté le titre à six reprises alors que Mercier a été couronné trois fois.

« C'est une sensation incroyable!» racontait Szoke, qui a remporté 5 des 7 rondes de la saison, au guidon de sa Kawasaki de l'équipe Canadian Kawasaki Motors. « Il n'y a pas beaucoup de saison comme celle-là, c'est quelque chose de surréel. Nous l'avons bien mérité parce que l'équipe a travaillé tellement fort toute la saison.»

Szoke qui s'était qualifié au septième rang a passé le plus clair de la course, qui s'est déroulée sur une piste détrempée, devant Jeff Williams, neuvième et aussi sur Kawasaki. Cette huitième place garantissait le championnat à Jordan Szoke malgré les résultats de Kevin Lacombe.

« Dans les premiers tours, je me suis fait une petite frousse au virage 2, je me suis replacé et j'ai réussi à trouver une bonne cadence. confiait Szoke. « J'ai réussi à augmenter ma cadence vers la fin de l'épreuve alors que la piste devenait plus rapide au fur et à mesure qu'elle s'asséchait.»

Kevin Lacombe a mené la plupart des 20 tours de l'épreuve disputée sur la Pro Track de 2.45 Km mais dans les derniers tours, le champion défendant Francis Martin, est revenu sur Lacombe.
1 - 2 - 3 - 4 >>