LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Capirossi fait son show !

25 septembre 2006

par Flagworld



La chute de Nakano allait également faire les affaires de Nicky Hayden qui, sans avoir pu attaquer lui-même le japonais dans les derniers tours de la course, héritait ainsi de la cinquième place et des précieux points qu'elle représente. L'américain devance les espagnols Elias et Pedrosa. Derrière eux, Colin Edwards précède à son tour Kenny Roberts Jr.

Tamada marque les points de la dixième place ; on est loin des podiums qu'il a déjà obtenus à Motegi mais le japonais limite tout de même les dégâts après s'être qualifié en 18ème position.

A l'arrivée Tamada devance les Suzuki de Vermeulen, Hopkins et Akiyoshi. Les derniers points vont aux Yamaha Tech3 de Checa et Ellison, alors que Alex Hofmann ferme la marche en seizième position.

José Luis Cardoso a dû abandonner sur chute au premier tour. Naoki Matsudo n'a pas non plus rejoint l'arrivée de son Grand Prix national, qu'il disputait sur une Kawasaki avec une wild-card.

A deux courses de la fin de la saison, Nicky Hayden mène toujours le championnat du monde avec 236 points. Derrière lui, la compétition reste serrée : Rossi est second avec 224 points, suivent Melandri (209), Capirossi (205) et Pedrosa (202).

Grâce aux points obtenus aujourd'hui, Honda remporte le titre constructeurs ! Pour le titre pilotes, il faudra attendre encore un peu plus d'un mois avant de connaître le nom du vainqueur ! D'ici-là, rendez-vous le 15 octobre pour le prochain round, à Estoril.

<< 1 - 2 - 3