LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Capirossi fait son show !

25 septembre 2006

par Flagworld


C'est devant un peu plus de 63.000 spectateurs que les pilotes de la catégorie MotoGP se sont alignés sur la grille de départ, hier après-midi à Motegi, pour y disputer le Grand Prix du Japon, dernière course outre-mer avant une fin de saison en Europe.

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Qualifié en pole position, Loris Capirossi réalisait un superbe départ, se portant immédiatement en tête de la course. Son compatriote Marco Melandri se plaçait tout de suite dans son sillage, suivi par Sete Gibernau, Valentino Rossi et Shinya Nakano.

Septième sur la grille, Nicky Hayden perdait deux places à l'extinction des feux, toujours handicapé semble-t-il par un problème d'embrayage.

Au cours du premier tour, Melandri tentait de passer en tête mais Capirossi résistait et gardait les commandes. Derrière eux, Rossi prenait l'ascendant sur Gibernau, avant que l'espagnol ne soit passé par Casey Stoner, auteur d'un excellent départ.

Derrière, Randy de Puniet se faisait rapidement doubler par Hayden, puis par Roberts Jr. Après des qualifications très décevantes, Makoto Tamada s'élançait très bien et passait les premiers tours en onzième position.

Au sixième tour, après avoir rongé son frein quelque temps, Nicky Hayden réussissait à passer Toni Elias et à s'emparer de la septième place. Il devait alors rejoindre le trio qui le devançait - formé de Stoner, Gibernau et Nakano - alors que les trois hommes de tête commençaient déjà à se détacher un peu.

Au neuvième tour, Randy de Puniet était contraint à l'abandon sur chute, alors qu'il suivait Dani Pedrosa. Pendant ce temps, Hayden menait un train d'enfer et revenait à vitesse grand V sur les trois pilotes qui le devançaient.

En tête de course, alors qu'il avait disputé les dix premiers tours collé à la roue arrière de Capirossi, Melandri commettait une petite erreur qui permettait à Rossi de recoller à sa Honda et de menacer sa deuxième place.
1 - 2 - 3 >>