LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bradley Smith tire le bilan de 2006

13 décembre 2006

par Flagworld


« J'ai eu un peu l'impression de laisser tomber l'équipe parce que tous les autres obtenaient de supers résultats, mais maintenant j'ai le sentiment d'avoir progressé et d'être digne de Repsol, » analysait Smith.

L'anglais sait qu'il ne pouvait rêver meilleure équipe pour ses débuts. D'ailleurs, il est catégorique : le soutien de son team a été primordial lorsqu'il était blessé.

 « Si j'avais dû rejoindre une autre équipe pour ma deuxième année, alors peut- être que j'aurais paniqué, mais le team m'a beaucoup rassuré et ce soutien m'a empêché de m'inquiéter. »

Bradley assume désormais totalement sa place au sein du groupe Repsol Honda et c'est avec admiration qu'il suit le parcours de ses aînés.

« J'ai passé un peu de temps avec Dani. Il a eu le même parcours que moi alors il a toujours été une sorte de modèle. Et puis Nicky et son père n'ont cessé de suivre mon évolution - quand des gens comme ça te demandent comment ça va, tu ressens un truc incroyable ! »

Bradley restera chez Repsol Honda en 2007

Le bilan de la saison est donc particulièrement encourageant pour Bradley Smith qui, après quatre arrivées dans les points, sait tirer les enseignements des hauts et des bas rencontrés au cours de ces huit mois de compétition.

« Ce qui ma plu le plus ce sont les bagarres en piste. Après ça, tu es détruit, mais c'est vraiment très amusant ! C'est agréable de dépasser des pilotes que tu regardais à la télévision l'an dernier. Je n'aurais jamais cru être capable de le faire, c'est très stimulant, » soulignait le pilote.

Maintenant que la saison est finie, Bradley a repris un rythme différent et fréquente à nouveau pour quelques semaines les salles de classes. « Je vais être perdu et cela va sans doute m'ennuyer un peu de retourner à l'école, mais c'est nécessaire, » tentait-il de se convaincre en fin de saison. « J'ai des cours à rattraper. »

L'hiver servira également à faire le point sur l'année qui vient de s'écouler, avant de reprendre les essais et de préparer une deuxième campagne mondiale. A 16 ans, Bradley Smith ne fait que débuter une carrière qui pourrait être longue et riche.


<< 1 - 2 - 3