LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bradley Smith tire le bilan de 2006

13 décembre 2006

par Flagworld


« C'est sympa de passer des pilotes que je regardais à la tv ! » Smith

source: motogp.racing-live.com - Léna HÉMERY © CAPSIS International

Le 28 novembre, Bradley Smith fêtait ses seize ans, un mois après avoir conclu sa première saison dans le championnat du monde 125cc.

Auteur d'une très belle carrière en motocross et supercross, le jeune anglais découvrait le prestigieux championnat de vitesse espagnol l'an dernier, en décrochant d'emblée le titre honorifique de Vice champion.

Cette année Bradley franchissait un cap décisif en faisant ses grands débuts dans le championnat du monde. Médias, voyages en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient, le jeune anglais découvrait un tout autre monde.

Son adaptation aux exigences médiatiques du championnat du monde a été parfaite, forçant l'admiration des vétérans du paddock. Par contre, en piste, Smith a rencontré quelques difficultés.

« Avant le début de la saison, je pensais déjà que c'était assez agité, avec les interviews et tout ça, mais ça n'était rien par rapport à la compétition en elle-même, » admettait le jeune pilote anglais dans une interview à la BBC.

« A la mi-saison, alors que je finissais toujours aux alentours de la vingtième place, je me suis dit : "Je sais que je peux faire mieux que cela, mais ça n'est pas simple". Une fois que j'ai admis que ça n'était pas facile, les choses étaient plus claires dans ma tête et j'étais prêt à piloter correctement. »
1 - 2 - 3 >>