LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Bradley Smith tire le bilan de 2006

13 décembre 2006

par Flagworld


Les performances du rookie s'amélioraient alors sensiblement et il marquait ses huit premiers points, aux GP de Grande-Bretagne et d'Allemagne. Mais un accident au Grand Prix de République Tchèque le stoppait alors dans sa progression.

« Quand j'ai touché le sol ça allait, mais la moto m'a suivi dans ma glissade vers le gravier, elle est retombée sur mon poignet et m'a brisé le radius et le métacarpe. »

Cette mésaventure n'allait faire perdre qu'une course à Bradley. De retour en Australie, l'anglais manquait à nouveau le top 15 avant d'enregistrer son meilleur résultat de la saison au Japon, une semaine plus tard. Sa huitième place le rendait alors confiant pour les deux dernières manches du championnat :

« La fin de la saison est toujours le meilleur moment pour progresser. Les gens qui sont ici depuis plusieurs années attendent peut-être la fin de la saison avec impatience et peut-être relâchent- ils la pression, mais moi je suis au taquet ! »

Cet enthousiasme allait permettre à Bradley d'enregistrer une quatrième arrivée dans les points, à Valencia, manche de clôture de la saison.

Dix-neuvième au classement général - sur vingt-neuf pilotes classés - Bradley Smith a reçu le prix de Rookie de l'Année, comme Shuhei Aoyama et Dani Pedrosa dans les deux autres catégories. Tous sont des pilotes Repsol Honda.

Avec le titre de champion du monde décroché par Nicky Hayden et les titres constructeurs et teams de Honda, la saison 2006 aura donc été parfaite pour le HRC et ses équipes officielles.
<< 1 - 2 - 3 >>