LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


53 757 spectateurs se pointent pour voir Dusty Klatt remporter la 29e édition du Motocross Napa

2 octobre 2006

par Flagworld


Du coté de Robert Émond, même son de cloche. Il se sentait lui aussi d'attaque pour espérer un podium. Ce pilote de St-Constant qui cette saison dans le circuit, a connu du succès lors du programme de Lac Mégantic avec une 3e place puis en Ontario récoltant le même résultat. Robert qui depuis une dizaine d'année fait de la compétition, avait terminé 5e lors de la préliminaire. Bien installé au 3e rang, il a perdu deux position lorsqu'il fut accroché et que la barre de protection en brisant lui fit faire un 360 degré sur la piste. Malgré tout, il a terminé au 5e rang.

Si Daniel Gagné a du travailler ardemment pour remonter sa voiture, que dire du pilote André Tessier de la voiture #17. Contrairement à Gagné qui avait une motorisation à 100%, Tessier à du lui, dans la nuit de vendredi à samedi changer le moteur de sa voiture. Après avoir vu la valve du 4e cylindre passer au travers du piston, le moteur Honda de sa Chenowth venait de rendre l'âme. « Tu aurais du voir la boucanne que ça fait dans le stade vendredi quand le moteur a sauté.

C'est pas compliqué, ça pris 2 litres d'huile pour faire 100 pieds, le temps pour libérer la piste, » confiait André rencontré après la semi-finale. Aidant ses mécanos à trouver un problème de carburation, André confiait de nouveau « j'ai un moteur stock de rue présentement, j'ai acheté ce moteur hier soir tout près d'ici chez Montreal Japanese Motor, puis nous essayons tant bien que mal de l'ajuster et je dois avouer que ce n'est pas évident quand tu ne peux essayer la voiture » cherchant le problème qui fait que le moteur étouffe à tout moment André y allait de quelques commentaires sur ses performances.

«Vendredi j'ai eu le 5e meilleur temps pour 1 tour de piste avec 43 secondes avant que mon moteur lâches, tandis qu'aujourd'hui malgré des étouffements fréquents, j'ai tout de même réussi à faire 44 secondes, ce qui me laisse confiant » contait André avant de voir Stéphane Giguère (mécanicien chef de l'équipe) lui montrer une pièce du carburateur « si on peut mettre le doigt sur le problème, je devrais bien m'en sortir.

Je dois dire un gros merci à mes mécanos, Steph, Jonathan Patry et Serge Fredette qui travaille fort » puis en terminant André me confiait que le reste de la mécanique est A1. Avec une 8e position au final, on peut dire qu'André a offert une belle performance malgré les problèmes rencontrés sur la voiture #17 ce samedi.

Fait à noter, Michael Ouellette qui a terminé au 7e rang chez les VTT fait parti de l'équipe ATD d'André Tessier.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>