LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


53 757 spectateurs se pointent pour voir Dusty Klatt remporter la 29e édition du Motocross Napa

2 octobre 2006

par Flagworld


En VTT, l'ancien champion canadien Jasmin Plante, termine au second rang derrière l'américain Harold Goodman avec une différence de 4 secondes. Chad Wienen completait le podium. Quant à Dave Larochelle de St-Prosper il termine donc au 5e rang, lui qui était parti au 7e rang.

Finalement en KTM junior, signalons la victoire du jeune Maxime Pépin alors que Ronnie Renner a eu la faveur du public dans le concours de Freestyle devant Benoît Milot. Rappellons qu'il a fallu un deuxième tour de vote des spectateurs pour départagé les deux concurrents qui nous ont offert tout un spectacle. Si les Back Flip de Milot impressionne encore, que dire des 180 degrés penché de Renner. Wow, à faire frémir les plus téméraires.

En bout de piste......
Rencontré dans le Paddock après la course, Gagné était fort déçu de la tournure des évènements. Tout comme Émond qui malgré la disqualification de Gagné, n'a rien acquis de plus. Le réel gagnant dans toute cette histoire fut l'américain Lemon.

Pour le pilote de St-François Xavier de Brompton, il était confiant avant d'entreprendre la finale. Marco qui en 2005 remportait des victoires lors des programmes de St-Ferdinant et Lac Mégantic, à du se contenter du 9e rang sur la grille de départ. Ayant connu de bonnes qualifications en journée et roulant en moyenne 40.6 au tour, Marco savait que s'il connaissait un excellent départ il aurait de forte chance de terminer sur le podium. « En semi finale, j'ai eu une crevaison qui m'a ralentit un peu, ce qui m'a fait perdre des places sur la grille de départ pour la finale.

L'important sera comment je sortirai de la première courbe, mais je t'avoue que je me sens à l'aise cette saison sur la piste, surtout les doubles saut en fin de piste.» de confier Marco « d'ailleurs, les officiels ont fait quelques petits ajustements sur la piste suite aux essais de vendredi. Malgré ces petits changements, faut avouer que la piste est pas mal plus technique et qu'il sera plus difficile de dépasser. Faudra jouer du coude » de dire Marco qui était fort déçu de s'être retrouvé dans cette fâcheuse position.

« C'est pas évident d'éviter une voiture à la dernière minute, surout que l'auto venait de terminer un saut et sans le vouloir, en évitant Richard, ma voiture s'est retrouvé tout bonnement sur le muret. Que faire dans ce temps-là. » relatait Marco fort déçu, mais heureux du spectacle que les gars ont offert au public. « Je profite de l'occasion pour remercier mon équipe ( Karl Beaulé, mécanicien en chef, Jocelyn Plamondon ainsi que Serge Paré) qui ont fait du bon boulot sur la voiture.» Avant de quitter, Marco faisait remarquer qu'il sera de retour la saison prochaine et que cette foi-ci, il sera sur le podium.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>