LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


53 757 spectateurs se pointent pour voir Dusty Klatt remporter la 29e édition du Motocross Napa

2 octobre 2006

par Flagworld


Ne reculant devant rien, Babu retournait en piste pour remonter de quelques positions, pour finalement terminer sa course au 8e tour, lorsque sa voiture chavirait sur le coté. Cette fois-ci, sa soirée prenait fin avec cet accident. Prenant le départ sur la deuxième ligne, le réputé Daniel Gagné démontrait encore une fois pourquoi il est le favori de la foule. Ayant eu un bris majeur durant la pratique de vendredi, Gagné a du travailler d'arrache pied afin de prendre part à la course ce samedi. Avec tout l'acharnement que l'on y connaît, il a su remonter le peloton pour finalement terminer au 3e rang.

Toutefois, il appert que Gagné aurait été disqualifié par les officiels immédiatement ap`res la course, ayant causé l'accident qui l'impliquait lui, et la voiture de Robert Émond. Selon la version des officiels, Gagné aurait causé un T-Bone (jargon employé pour démontrer la façon que l'incident est survenu) sur Émond. Quant à Robert Émond parti 5e au départ, et relégué au 7e rang après le premier tour, n'a mis que 2 tours pour devancer Houle et gagner une position.

Pourchassant Schwalbe avec ardeur, la chance sourit à Émond quand tout à coup au 5e passage, la voiture #27 de Richard "Mad Max" Lacroix s'arrêtait subitement du à un problème d'embrayage et que la voiture #997 de Marco Martin terminait sa course à cheval sur le muret de ciment. Émond venait tout d'un coup d'avancer au troisième rang, position qu'il a su conserver malgré une attaque de Gagné au 11e tour. Puis au dernier tour, Émond tout près d'un podium à quelques pieds du fil d'arrivé, voit son pourchassant Gagné entré en contact avec lui pour se retrouver perpendiculairement à la piste.

Le temps que les deux voitures se séparent, Gagné qui n'avait qu'à foncer droit devant, contrairement à Émond qui se devait de tourner, passait devant ce dernier pour lui ravir le podium, tandis que le pilote de St-Constant se retrouvait confiné au 5e rang alors que Tim Lemon profitait de la situation pour prendre le 4e rang de justesse devant Robert Émond.

C'est finalement l'américain Mark Steinhardt qui a remporté la finale après l'avoir dominé de bout en bout. Scott Schwalbe prenait quant à lui le 2e rang et Gagné terminait troisième. Position que Gagné perdait par la suite au profit de l'américain Lemon selon la décision finale des officiels réunis après la course. Donc, cette 29e édition aura été celle des américains.
<< 1 - 2 - 3 - 4 - 5 >>