LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris 600 Rush 2010 : essai

5 mars 2010

par Pascal Bastien , moto123.com

Avec son style hors-norme qui frappe et sa suspension à plus grand débattement qui saute aux yeux, la nouvelle 600 Rush de Polaris bouscule plusieurs normes de l’industrie. On sent bien que la Rush a pour mission de rajeunir et relancer Polaris en donnant un nouveau ton à l’industrie.

La nouvelle 600 Rush offre une foule de caractéristiques et de sensations inédites. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)

Chassîs et suspension arrière révolutionnaires
Polaris a créé pour la Rush un tout nouveau châssis dit « Pro-Ride » qui ne s’avère rien de moins que révolutionnaire, avec un débattement de la suspension arrière allongé à 360mm, et donc bien au-delà de la norme courante pour ce type de machine. Cette nouvelle suspension flottante utilise mono amortisseur et une tringlerie qui augmente la rigidité du ressort en compression. Polaris ont aussi fait évoluer la suspension avant plus traditionnelle, en ajoutant au débattement et en réglant la résistance au roulis afin d’optimiser autant le mordant à l’avant que la motricité arrière.

En passant, cette suspension arrière exclusive à Polaris utilise des tubes en acier rouge qui sautent aux yeux, rappelant l’allure des motos Ducati.

La motoneige roule plus librement grâce à une diminution de la friction, devenant par le fait même plus économe en carburant, moins polluante et, surtout, plus rapide. De plus, cette configuration réduit les vibrations et le bruit de roulement.

Le pilote peut régler les suspensions à plusieurs niveaux :
  • La distribution de poids avant – arrière, afin de favoriser la motricité ou l’intensité des changements de direction
  • La compression et la détente des amortisseurs, selon la surface plus ou moins lisse, afin de maintenir le meilleur contact possible avec le sol en tout temps, et à travers la totalité du grand débattement de la suspension arrière.
Outre sa suspension arrière avant-gardiste, le châssis de la 600 Rush, boulonné plutôt que soudé, dispose maintenant de renforts qui s’enlèvent facilement pour faciliter l’accès au moteur pour l’entretien.

Un moteur plus efficace
Le nouveau pur-sang Polaris utilise la plus récente évolution de leur bicylindre Cleanfire2, un 2 temps de 600cc qui délivre 120ch des plus impressionnants. Lancé en 2009 sur les IQ, ce bijou de douceur offre maintenant des reprises dignes des meilleurs moteurs sur le marché grâce au système d’injection évolué pour 2010.

Cette nouvelle suspension flottante utilise mono amortisseur et une tringlerie qui augmente la rigidité du ressort en compression. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)
1 - 2 - 3 >>