LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Piaggio MP3 500 Sport 2010 : essai

7 septembre 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Parmi les autres secrets, notons la suspension avant qui place les deux roues sur une forme de balançoire, réduisant de moitié la violence des bosses lorsque l’on peut éviter l’irrégularité d’une des deux roues avant. Les gros freins, deux disques de 240 mm à l’avant et un de 280 mm à l’arrière, ainsi que la suspension avant bien amortie, contribuent à un comportement routier à la fois sécuritaire et agréable.

Voici les composantes d'une suspension avant, avec le ressort à boudin progressif, l'amorto à l'intérieur du ressort, et à gauche, le bras vertical qui bloque la suspension et la barrure hydraulique au haut de l'image. On peut aussi observer le solide bras oscillant en alu, typiques des machines Vespa-Piaggio. (Photo: Matthieu Lambert/Moto123.com)

Les deux roues avant de la MP3 penchent avec la machine dans les virages, comme une moto, à l’inverse de la CanAm Spyder dont la suspension avant de type automobile ne permet pas à l’ensemble de la machine de se pencher vers l’intérieur en virage. En fait, la Spyder penche vers l’extérieur en virage, comme une auto, forçant les humains à se déhancher et se pencher vers l’intérieur pour compenser et bien rester en selle.

Oui, les roues penchent avec le scooter en virage, un balancier assurant un contact égal continu avec le sol. (Photo: Piaggio)
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>