LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am Spyder RT 2010 : essai

27 avril 2010

par Marc Cantin , moto123.com

– Chaîne audio AM/FM intégrée avec réglage automatique du volume selon la vitesse (en plus des commandes manuelles du volume sur le guidon) et prise pour iPod;

– Poignées chauffantes pour le passager accompagnant la selle ultra confortable digne d’un Sea-Doo, repose-pieds réglables, support lombaire et appuie-bras rembourré;

– Cadrans supplémentaires sur le tableau de bord pour le tourisme, et offrant diverses mesures de temps, distance et consommation.

Rendez-vous à l’adresse www.spyder.brp.com pour connaître toutes les caractéristiques et options des trois versions du Spyder RT.

(Philippe Champoux/Moto123.com)

De l’espace à revendre
Je ne le qualifierais pas tout à fait de colossal, mais il reste que le Spyder RT en donne presque l’impression quand vient le temps de l’enfourcher. Il faut bien s’appuyer sur le repose-pied gauche et lancer la jambe droite en faisant gaffe afin d’éviter de frapper le dossier arrière et le coffre. La selle large favorise une position de conduite confortable, bien relevée, avec les poignées à portée de main facile. De plus, les côtés relevés de la selle aident à nous maintenir en place dans les courbes (j’y reviendrai).

Si vous aimez traîner beaucoup de bagages, la RT vous offre 155 litres d’espace dans le coffre arrière et les valises latérales. Si vous manquez encore d’espace de rangement, vous pouvez attacher une remorque de 622 litres spécifiquement conçue pour le Spyder, ce qui porte alors la capacité totale à 777 litres.

Sur la route

Croyez-moi, on ne chôme pas au guidon du Spyder RT. Le couple arrive rapidement et efficacement, ce qui simplifie les décollages et l’accélération en embarquant sur les autoroutes. À mon avis, le combo moteur-boîte de vitesse demeure la plus grande force de la famille Spyder. Précisons toutefois que j’ai piloté seul et que l’efficacité m’a bel et bien paru inférieure à celle du Spyder RS, plus léger d’environ 100 kilos. Je n’ai pas roulé en duo ni transporté de charges, mais je présume que la performance en souffrirait, surtout à plus haute vitesse.

Notez le support latéral sur la selle du passager, bien moulée et confortable au possible. (Philippe Champoux/Moto123.com)
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>