LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Can-Am Spyder RT 2010 : essai

27 avril 2010

par Marc Cantin , moto123.com

Selon mes constatations, le RT vise clairement les amateurs (non orientés aux deux-roues) qui adorent sentir le souffle du vent sur leur visage et s’affranchir de leur cage à quatre roues. Un autre plus petit marché proviendrait d’anciens motocyclistes qui désirent la stabilité supérieure d’un véhicule à trois roues.

Simple, élégant et facile à consulter ! (Philippe Champoux/Moto123.com)

Toutes garnies svp!
Tous les Spyder RT utilisent le bicylindre en V Rotax de 998 cc déjà vu et fort apprécié sur les Aprilia RSV et Buell 1125, adapté aux besoins d’un véhicule de tourisme plus lourd bien sûr. Sa version RT délivre 100 chevaux à 7 500 tours/minute et une belle dose constante de couple qui se manifeste dès les 2 000 tr/m et culmine à 80 livres-pied à 5 500 tr/m – des chiffres adéquats pour mes 110 kilos. Oui, plus de puissance aurait été amusant, mais pas s’il fallait sacrifier le généreux couple dans la plage la plus utile.

Les trois niveaux d’équipement (RT de base, RT Audio and Convenience, RT-S) ont de quoi impressionner. Voici quelques points saillants :

– Choix entre une transmission, manuelle ou semi-automatique, à cinq rapports et marche arrière;

– Réglage par bouton-poussoir de la précharge (5 positions) du monoamortisseur arrière monté sur le bras oscillant;

– Trousse d’outils comprenant un manomètre pour pneus et un barillet pour le verrouillage de la remorque;

– Prises de 12 volts reliées à un nouvel alternateur de 650 watts;

– Système de stabilité du véhicule (Vehicle Stability System, ou VSS Bosch version 8.0) incluant le freinage antiblocage, l’antipatinage et le contrôle de la stabilité en virage;

– Centre de commandes électroniques du Roadster (Roadster Electronic Control Center, ou RECC) réunissant des commandes pour un accès rapide et convivial aux paramètres du véhicule;

La commande des poignées chauffantes - les concepteurs semblent avoir pensé à tout, surtout sur la RT-S.(Philippe Champoux/Moto123.com)
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>