LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

BMW F800ST 2007 : essai

1 novembre 2007

par Pascal Bastien , moto123.com

Une très bonne ergonomie
Le tableau de bord analogique et numérique de forme asymétrique est doté, entre autres, d'un ordinateur de bord, d'une lumière indiquant la zone rouge et, même, d'un chronomètre. Le carénage habille le moteur jusqu'aux carters latéraux, et de petits évents dans le bas du carénage protègent les jambes et les pieds des éclaboussures provoquées par la roue avant. Son pare-brise n'offre pas la protection désirée pour de longues promenades; c'est là le seul bémol que nous pouvons mettre sur l'ergonomie.

L'instrumentation est complète, mais les journées ensoleillées rendent sa consultation difficile à l'occasion.

Le freinage est puissant, sans surprise et très facile à exploiter. De plus, l'endurance est au rendez-vous. Le système de freinage antiblocage, offert en option, est très efficace et permet de ralentir la moto sans brutaliser ses occupants. Notre BMW d'essai était équipée de poignées chauffantes dotées d'un contrôle thermostatique, une caractéristique unique dans cette catégorie.

Une réussite
BMW propose une machine d'une convivialité déconcertante. Elle peut être conduite par un débutant et satisfaire un pilote expérimenté et exigeant. La BMW F800ST est tout simplement une réussite, que ce soit pour un usage quotidien ou purement pour le plaisir, et ce, en duo ou en solo.


Suspension bien calibrée
Moteur bien conçu
Ergonomie et confort
Convivialité
Centre de gravité ultra bas

Manque de protection contre les éléments
Hauteur de la selle
Prix



Aucun


Photos : Philippe Champoux
<< 1 - 2 - 3