LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris Rush Pro-R 2011 : essai

18 février 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Lors de son lancement en 2010, la Rush de Polaris a eu pour mission de rajeunir et relancer la firme américaine. Non seulement elle a rempli son mandat, mais elle a également donné un nouveau ton à l’industrie grâce à son style, sa suspension arrière et son ergonomie singulière.

Lors de son lancement en 2010, la Rush de Polaris a eu pour mission de rajeunir et relancer la firme américaine. (Photo: Pascal Bastien/Moto123.com)

La Rush Pro-R offre l’ergonomie d’une motoneige de course snowcross grâce à sa selle et son guidon remontés, sa colonne de direction presque verticale, ses marchepieds élargis et sa cabine étroite au niveau des genoux qui travaillent de concert pour faciliter la conduite active.

Une suspension complexe
Polaris n’a pas réinventé la motoneige, mais son nouveau châssis Pro-Ride qui, selon les rumeurs, vient d’une idée longuement mûrie et développée, semblait révolutionnaire sur papier. Lors de mon premier contact avec la machine, je dois admettre ne pas avoir été emballé par cette nouvelle suspension. Bien sûr, ce châssis comporte son lot d’évolutions par rapport au châssis IQ: rigidité accrue, suspension avant améliorée et transfert de poids avant-arrière facilité par la position plus avancée et plus haute du pilote, favorisant la motricité et la précision des changements de direction. Toutefois, l’efficacité, le débattement et l’amortissement de la suspension arrière sur sentier bosselé m’avaient laissé un peu sur mon appétit.

Amélioration importante
Polaris, qui ne fait jamais du sur place, a vite décelé le problème. Les nouvelles 600 et 800 Rush Pro-R débarquent métamorphosées pour 2011, grâce à des amortisseurs Walker Evans haut de gamme et une révision de la suspension arrière : bras d’appoint allongé et placé près de l’horizontal, glissière améliorée, et nouveau ressort non progressif.

Cette récente évolution du châssis Pro-Ride vole littéralement au-dessus des bosses et ne catapulte jamais le pilote, même à très haute vitesse sur un lac parsemé d’irrégularités glacées. En conduite très agressive sur une série de gros monticules, l’amortisseur arrière arrive parfois encore en fin de course, mais en revanche il absorbe les irrégularités des sentiers fédérés (petites et moyennes bosses à répétition) de manière à offrir un des meilleurs rapports confort/stabilité de l’industrie.

Les nouvelles 600 et 800 Rush Pro-R débarquent métamorphosées pour 2011, grâce à des amortisseurs Walker Evans haut de gamme. (Photo: Pascal Bastien/Moto123.com)
1 - 2 - 3 >>