LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Polaris 600 Rush LX 2011 : essai

1 mars 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

Depuis le lancement du nouveau châssis Pro Ride, fin 2009, Polaris ne cesse d’impressionner par la constante évolution de sa gamme et la qualité remarquable de ses produits. Pour 2011, la firme américaine propose pas moins de cinq modèles à suspension arrière Pro Ride. La 600 Rush LX fait partie de cette nouvelle cuvée, une motoneige de tourisme solo qui amène un vent de fraîcheur dans ce segment un tantinet pantouflard.

Grâce à son style hors-norme qui frappe, la Rush bouscule plusieurs normes dans cette catégorie. (Photo: Pascal Bastien/Moto123.com)

Châssis révolutionnaire
Grâce à son style qui frappe et sa suspension arrière inédite qui saute aux yeux, la 600 Rush LX bouscule plusieurs normes dans cette catégorie. À commencer par son châssis Pro Ride qui dicte une toute nouvelle position de conduite plus haute et avancée. Rappelons-nous que Ski-Doo avait innové à ce chapitre en proposant une position de conduite inspirée d’une moto supersport et Yamaha trois ans plus tard avec sa Phazer et sa position de conduite dérivée tout droit d’un VTT sport. Avec son châssis Pro Ride Polaris suit cette tendance en proposant une position de conduite qui rappelle celle d’un VTT. Équilibre et centralisation des masses résument bien cette nouvelle plateforme.

Pour y arriver, les ingénieurs ont positionné le conducteur plus à l’avant, réduit la longueur hors tout par rapport à une motoneige traditionnelle et augmenté le débattement des suspensions dans le but d’offrir au pilote un contrôle précis de la distribution de poids avant/arrière, afin de favoriser l’intensité des changements de direction et la motricité en sortie de virage.

Équipée pour le tourisme
Conçue pour l’amateur de longues randonnées la 600 Rush LX arrive d’usine équipée d’une foule d’équipement pour le voyage : un porte-bagage, un sac de voyage détachable, une prise 12 volts universelle et une de type RCA, un pare-brise haut, deux rétroviseurs et un démarreur électrique.

Avec son châssis Pro Ride Polaris suit cette tendance en proposant une position de conduite qui rappelle celle d’un VTT. (Photo: Polaris)
1 - 2 - 3 >>