LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Kawasaki KLX250 2007 : essai à long terme

11 août 2008

par Pascal Bastien , moto123.com

La boîte de vitesses à 6 rapports est très précise et permet des changements ultra rapides, une caractéristique indispensable pour une moto hors route. Elle a été conçue pour offrir le meilleur des deux mondes : un premier, un deuxième et un troisième rapports courts et très rapprochés et un sixième rapport juste assez démultiplié pour permettre une vitesse de croisière raisonnable sur l'autoroute. Puisqu'on en parle, la KLX250 se débrouille assez bien sur l'autoroute avec une vitesse de pointe de 135 km/h et un confort digne d'une machine à double usage de 400 cc ou plus.

En conduite hors route, elle se comporte comme une championne.

Une vraie moto hors route
Le cadre périmétrique à haute résistance à la torsion assure des prises de virages dont la stabilité étonne. Même si la KLX est chaussée de pneus conçus pour une conduite à 80 % hors route, elle surprend sur une route asphaltée sinueuse où elle fait bonne figure. Malgré sa faible cylindrée, elle est capable de soutenir la cadence de certaines motos qui font près du double de sa cylindrée.

Comme toutes les motos à double usage de ce monde, le confort n'est pas son point fort. Sa selle trop étroite, son manque de protection contre les éléments et la position de conduite trop droite qu'elle offre deviennent vite des irritants, surtout, à haute vitesse. En revanche, elle est un vrai délice sur une route très sinueuse de gravier où elle permet d'effectuer des dérapages contrôlés avec une facilité déconcertante.

Bien équipée
En conduite hors route, elle se comporte comme une championne; elle est facile à piloter et elle pardonne les erreurs de conduite, ce qui fait d'elle une excellente moto d'apprentissage. De plus, son réservoir de carburant, en acier pour des raisons de sécurité routière, est protégé en cas de chute par les déflecteurs d'air en plastique des radiateurs. On peut cependant mettre un bémol sur les pneus d'origine qui manquent de mordant sur un chemin de gravier, surtout quand il pleut. Chaussée de meilleurs pneus hors route, la KLX250 serait capable de performances dignes d'une vraie motocross.

La Kawasaki KLX250 a tout pour séduire, et ce, à un prix très concurrentiel.
<< 1 - 2 - 3 >>