LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Ducati Diavel Carbon 2011 : essai

18 avril 2011

par Pascal Bastien , moto123.com

En conduite normale, elle n’offre que du plaisir, les accélérations enivrantes et la partie cycle (frein et suspension) assurent une sensation unique. À l’attaque, on pourrait se plaindre d’un manque de sensation du train avant au freinage, les transferts de poids se font trop lentement. La fermeté des amortisseurs y est pour beaucoup, amateurs de souplesse s’abstenir, la Diavel est une pure et dure. En revanche, la position de conduite naturelle et l’excellente assise que procure la selle permettent de prolonger les promenades sans trop de mal.

Faire un peu de tourisme n’est pas inconcevable, bien au contraire, le petit saute-vent permet de rouler longtemps sur l’autoroute sans se fatiguer alors que les protections des radiateurs protègent une bonne partie des jambes du pilote. Et que dire de la stabilité aux vents latéraux et la tenue de cap qui semble dans la bonne moyenne des routières offertes sur le marché.

Grâce à l’électronique
Sur une route abîmée, la puissance pousse l’adhérence du gros pneu arrière de 240 mm à ses limites, un simple joint ou fissure dans l’asphalte durement absorbé par l’amortisseur suffit à faire perdre la motricité. Par chance, le DTC qui réagit hyper rapidement coupe très brièvement la poussée pour que tout se passe bien. L’ABS fait également du bon travail, il contrôle pour vous l’hyper puissance des freins, le bilan s’avère très satisfaisant.

On apprécie rouler sur les boulevards et les petites routes qui ornent les rives, terrains où la Diavel ne manquera pas de se faire remarquer. (Photo: Matthieu Lambert/Auto123.com)

En ville elle se débrouille bien, la position relevée du pilote, son encombrement raisonnable et l’agilité dont elle fait preuve ne sont pas étrangers au phénomène. On apprécie rouler sur les boulevards et les petites routes qui ornent les rives, terrains où la Diavel ne manquera pas de se faire remarquer.

Ne vous fiez pas aux apparences, même si ses qualités premières sont de se faire remarquer et de vous permettre de battre le quart de mille en moins de 10 secondes, la Diavel sait vous faire plaisir sur une route sinueuse. À la fois exubérante et racée, la Diavel vous en met plein la vue et les sens, une bête exclusive pour ceux qui n’aiment rien comme les autres et qui aiment de temps à autre se glacer le sang dans les veines.

Plus
Esthétique à couper le souffle
Agilité et polyvalence insoupçonnées
Moteur brutal (les amateurs du genre en raffoleront)
Position de conduite relaxante

Moins
Suspensions trop fermes
<< 1 - 2 - 3