LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Buell Firebolt XB12R 2007 : essai

11 septembre 2007

par Mark Hacking , Auto123.com

Le disque flottant 375 mm en acier inoxydable inversé à simple face, mordu par un étrier fixe à six pistons, est positionné près de la jante. Cette configuration est non seulement plus légère qu'un système à double disque/étrier, mais elle s'avère aussi étonnamment efficace. D'ailleurs, il faut du temps avant de s'habituer à la puissance brute du frein avant -- d'autant plus que le frein arrière est très faible.

L'instrumentation est limitée mais facile à lire.

Ceci dit, mes reproches à l'endroit de cette monture sont peu nombreux. La selle était un peu trop large à mon goût, ce qui n'empêche pas la position de conduite d'être tout à fait acceptable. De plus, la position de l'échappement du côté droit n'est pas idéale et la chaleur qui en sort était quasi insupportable, surtout lors des chaudes journées.

En somme, la Buell Firebolt XB12R 2007 est très agréable à conduire et elle démontre avec brio tout le progrès réalisé par la compagnie au cours des dernières années. Avec un PDSF de 12 639 $, elle mérite certainement d'être regardée de plus près par les pilotes de motos sport en quête d'une expérience unique.


Style infernal
Couple généreux à tout régime
Châssis agile
Freins et suspensions redoutables


Position de conduite perfectible
Familiarisation requise pour le frein avant



Frein arrière inefficace
Chaleur de l'échappement


Photos : Mark Hacking
<< 1 - 2 - 3