LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Honda CBR250R Race Series : encore plus de plaisir

21 août 2012

par Pascal Bastien , moto123.com

Honda Canada a invité Moto123.com à prendre part à une manche du tout nouveau Championnat Honda CBR250R Race Series qui se déroulait à l’Autodrome St-Eustache le premier week-end de juillet.

Après le succès retentissant de la série de courses CBR125R Challenge, voici une suite logique de la part des dirigeants de Honda Canada. Le but de cette série est le même qu’avec la série précédente, soit de présenter des courses chaudement disputées où le talent du pilote est mis en avant-plan.

Honda CBR250R Race Series
Photo: Matthieu Lambert

Le tout nouveau championnat CBR250R aligne des pilotes novices et semi-professionnels âgés entre 15 et 25 ans, comme la championne en titre CBR125R Challenge Stacey Nesbitt et le très talentueux Ryan Roche. On retrouve aussi certains pilotes de 13 et 14 ans qui ont complété au moins trois courses en CBR125R les années précédentes, comme le très jeune ― mais non moins impressionnant ― Tomas Casas, qui a terminé sur la plus haute marche du podium lors de ce week-end.

Comme l’an passé, les gens des médias étaient conviés à y participer, sauf que cette année, nous avons eu la surprise de voir que nos points comptaient pour le championnat des médias, une chose que je n’ai appris qu’à la toute fin de la course, lorsque l’officiel de la série m’a dit que je devais me rendre au podium pour prendre place sur la deuxième marche, juste aux côtés du gagnant des médias, Costa Mouzouris.

Efficace, plus puissante et plus sérieuse que la CBR125R, la CBR250R préparée pour la course procure tout ce qu’il faut pour évoluer côté pilotage, la parfaite moto-école. Les modifications de l’ensemble officiel de course de la série y sont pour beaucoup: elles comprennent un pot d’échappement Akropovic, un amortisseur arrière et des valves de fourche de marque Elka, des éléments de protection de cadre (fram sliders) et un carénage de marque Hot Bodies ainsi que des pneus Pirelli Diablo Rosso.

Un gros merci à Honda Canada et aux dirigeants du CSBK. J’ai adoré l’expérience, et je suis plus que jamais infecté du virus course moto.

Honda CBR250R 2012 vue côté droit
Efficace, la CBR250R préparée pour la course procure tout ce qu’il faut pour évoluer côté pilotage, la parfaite moto-école. (Photo: Matthieu Lambert)