LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Salon de la Moto de Montréal 2004

1 mars 2004

par Mathieu Germain , Auto123.com

Salon de la Moto de Montréal 2004
À la hauteur des attentes

Malgré une période estivale plutôt restreinte, les amateurs de motocyclettes sont nombreux au Québec. On a qu'à voir l'engouement qui se crée autour du Salon de la Moto à chaque année pour s'en rendre compte. La température clémente des derniers temps a sûrement quelque chose à voir avec le retour de cette passion mise de côté le temps d'un hiver.

À dix (10) dollars l'entrée, j'aurais été fou de m'en passer. L'accueil chaleureux, l'ambiance décontracte et le très vaste choix de modèles présents sur place ont fait de cet évènement une réussite.

Évidemment, comme dans la plupart des évènements de ce genre, il est difficile de suivre les différentes allées sans se laisser déporter vers l'un ou l'autre des kiosques. On veut tout voir.

Certains exposants m'ont impressionné par la présentation de leurs produits. Harley-Davidson est un de ceux-là. Sachant que lorsqu'on se procure une Harley on n'achète pas qu'un produit, mais aussi une philosophie, on ne pouvait s'attendre à moins. Beaucoup de chrome, de vêtements de cuir et de gens émerveillés par la puissance quasi tangible qui se dégage de certains des modèles.

Mention honorable à BMW qui a su agencer son stand de façon à permettre aux visiteurs de circuler librement. De plus, l'élégante structure centrale abritait une plaque tournante sur laquelle était déposée une BoxerCup Replika. Belle machine.

Pour ceux qui ne seraient toujours pas au courant, Polaris, la compagnie de motoneiges et de VTT, fabrique depuis quelque temps des motos. Certes, ses modèles ne sont pas nombreux, mais les motocyclettes de type "cruiser" commercialisées sous l'étiquette Victory sont très réussies. Évidemment, ces modèles étant plutôt rares sur nos routes, ils ont généré beaucoup de curiosité chez les passants.

1 - 2 - 3 >>