LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Salon de la Moto de Montréal 2004

1 mars 2004

par Mathieu Germain , Auto123.com

Soulignons la présence de Chrono Motorcraft, importateur des marques Benelli et Derbi. Avec un prix tournant autour des 30000$, la Tornado Novecento Tre était l'une des motos de production les plus onéreuses présentes au salon. Mentionnons que la Adiva 150, un scooter à toit rigide rétractable, en a intrigué plusieurs.

La Multistrada de Ducati est maintenant arrivée en sol canadien. Avec une facture de 17695$, elle devra trimer dur pour aller voler des ventes aux autres modèles de sa catégorie.

Je m'en voudrais de ne pas mentionner la présence de Husqvarna, PGO Scooters, Triumph, KTM et Moto Guzzi. Ils étaient présents, mais ne m'ont malheureusement pas impressionné outre mesure.

Il n'y avait pas que manufacturiers et concessionnaires de motocyclettes sur place. En fait, une grande variété de détaillants de vêtements et d'accessoires offraient leurs produits aux visiteurs.

Des spécialistes de l'esthétique aux clubs et associations de motocyclistes, en passant par les écoles de conduite et les motos antiques, tout y était. Même certaines célébrités avaient accepté d'y exposer leur véhicule. Le V-Rod de Marie-Chantal Toupin, la Liberty de Peter MacLeod et le "trikes" de Martin Deschamps étaient sur place. Même le légendaire Vespa, ce petit scooter d'antan, semblait être à son aise dans ce salon.

En finissant, je vous invite à visiter ma galerie de photos. Plus de cent (100) images pour ceux qui, par malheur, n'ont pu y assister. Je lève mon chapeau aux organisateurs du Salon de la Moto 2004. À l'an prochain.

<< 1 - 2 - 3