LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version

Salon de la Moto de Montréal 2004

1 mars 2004

par Mathieu Germain , Auto123.com

Les manufacturiers japonais n'étaient pas en reste. Avec une quantité de modèles aussi impressionnante, il fallait s'attendre à ce qu'ils occupent une très grande superficie, ce qu'ils ont fait.

Je ne peux passer sous silence la présence de la V-Max. Celle qui défie les âges était entourée de chacun des modèles de la gamme Yamaha. Que se soit les motos de croisière, les sportives, les routières, les hors-routes, les scooters ou même les VTT, tous y étaient. Yamaha était d'ailleurs la seule compagnie à y présenter un prototype. Véhicule se rapprochant des scooters, il ressemblait tout particulièrement à un BMX à moteur.

Du côté d'Honda, c'est évidemment la Rune qui attirait l'attention. Avec sa majestueuse stature, la Rune capte les regards et laisse bouche bée petits et grands. Un kiosque imposant tout à fait à la hauteur. C'est d'ailleurs à cet endroit que j'y ai rencontré mon coup de coeur du salon : la 599...wow!

Kawasaki nous en a mis plein la vue avec sa toute nouvelle ZX-10R. "Machine de guerre" serait le qualificatif le plus approprié selon moi. Face à elle s'exhibait la rutilante Vulcan 2000. Énorme deux roues, elle attire le respect. J'ai hâte d'en voir une rouler cet été.

Le porte-étendard de Suzuki, la GSX1300R Hayabusa, attire encore et toujours la majorité des regards dirigés vers la firme japonaise. Par contre, l'arrivée de la V-Strom DL650 semble plaire à plusieurs amateurs de la marque. Plus accessible que sa grande soeur, la DL1000, elle fait partie de cette nouvelle vague de moto sachant tout faire. Souhaitons-lui bonne chance.

<< 1 - 2 - 3 >>