LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Père Bleu en a marre !

29 avril 2010

par Père Bleu

Le gouvernement provincial québécois passe du non-sens à la gaffe et à l’intox en continu !

En vérité en vérité je vous le dis : «Ça fait peur tout ça!»

Qui paie pour la santé au Québec ?
Tout ça a commencé avec le bon ministre des Finances Bachand qui lors d’une conférence de presse disait : «Si mon enfant a le cancer on va tous payer pour cela (...) Mais à l'autre extrême, si vous faites de la motocyclette, ce n'est pas à tout le monde de payer pour cela».

Photo: Philippe Champoux/Moto123.com

En passant M. le ministre Bachand, si selon vous les motocyclistes doivent payer pour leurs services médicaux, n’en serait-il pas de même pour les blessés du ski, de la planche à neige, du hockey amateur, du vélo ou encore des patins à roues alignées?

Ignorance, démagogie ou mensonge M. Bachand? Peu importe, vous êtes indigne du poste que vous occupez. Dehors!

La SAAQ – Société indépendante ou agent de collection du gouvernement provincial?

La sécurité routière est bel et bien une responsabilité du ministère des Transports. Pourtant, les coûts de ces programmes sont entièrement défrayés par la SAAQ, une compagnie d’assurance indépendante du gouvernement (puisque c’est la loi) qui se doit de faire un profit et le réinvestir au profit de ceux qui y ont contribué, ceux qui ont payé leur plaque et assurance.

Dans les faits, le gouvernement vient piger dans la tirelire de la SAAQ continuellement, comme pour payer les gens qui administrent les permis de conduire, ou facturer un forfait plus ou moins aléatoire pour les services d’ambulances des accidentés de la route. De plus, la SAAQ semble fondre devant le gouvernement et augmenter divers frais plus ou moins arbitrairement afin d’augmenter ses profits puis les passer, illégalement selon la loi qui a créé la SAAQ, au parent gouvernemental.

De plus, le même gouvernement clame l’indépendance de la SAAQ lorsque l’on vient se plaindre de son comportement tortionnaire à l’endroit des motos.

Opération Escargot fait effet !
J’ai eu droit à un moment de bonheur plus tôt en avril. À l’annonce des bonis accordés aux cadres de la SAAQ, tous les journalistes des «Grands Médias» ont mis en parallèle la dénonciation faite par les motocyclistes des augmentations de leur prime d’assurance aux bonis accordés aux cadres de la SAAQ.

Personnellement, je suis incapable de m’émouvoir devant les grands fonctionnaires de l’État qui agissent comme de grands bénéficiaires de l’Aide sociale de Luxe, véritables sangsues des payeurs de taxes, et qui assurent leurs finances personnelles les deux mains dans les poches des contribuables.

De plus, la réaction des médias, positive vis-à-vis des motocyclistes, indique que l’Opération Escargot de 2009 a eu un effet incroyable sur l’opinion publique.
1 - 2 >>