LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Opération escargot - Phase V

22 mai 2009

par Opération escargot

Communiqué de presse
Source : Opération Escargot

MONTREAL
, - Le samedi 23 mai 2009, des milliers de motocyclistes citoyens seront présents afin de circuler à vitesse minimum autour du secteur du Sheraton Laval où aura lieu le Conseil Général du Parti Libéral du Québec.

Il y aura 3 étapes de manifestation à partir du point de départ situé à l'angle des routes 440 ouest et de la rue Lucien-L'Allier à Laval :

1- Randonnée de protestation escargot qui passera au nord de Laval par les autoroutes 440 ouest, 13 nord, 640 ouest et finalement 15 sud.

Départ à 13:00

2- Randonnée de protestation en boucle dans le quadrilatère voie de service 15 sud, Boul. St.Martin, Boul. Chomedey et la 440 Est.

De 13:30 à 15:30


3- Rassemblement des motocyclistes devant le Sheraton Laval à partir de 18:30

Opération Escargot phase V:

- Après de nombreux mouvements de contestations clairs, civiquement responsables et non-violents depuis le 4 avril 2009, le gouvernement Charest persiste à faire la sourde d'oreille dans le dossier concernant l'immatriculation moto au Québec.

- Il ignore ainsi 145 000 citoyens et contribuables.

- Nous exigeons un engagement immédiat du gouvernement Libéral à imposer à la SAAQ un moratoire sur les hausses prévues de 2010, d'annuler la catégorisation et de débuter sans délais une négociation constructive avec les organisations représentant les motocyclistes axée sur les données scientifiques en matière d'accidentologie motocycliste.

- Nous désirons rappeler que la réglementation concernant la moto au Québec a été mentionnée en 2008 par un comité d'experts en sécurité motocycliste de l'OCDE comme l'une des 5 pires législations au monde en la matière.

- Le gouvernement Libéral, par son entêtement est en train de créer de toutes pièces dans notre province la seule catégorie de moto reconnue mondialement comme étant dangereuse, soit la moto modifiée.