LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Père Bleu en a marre !

29 avril 2010

par Père Bleu

À vaincre sans péril, on impressionne peu
L’ineffable président de la SAAQ, M. John Harbour, quittera son poste à la fin de son contrat, cette année, et n’a pas l’intention de demander une prolongation. En interview, M. Harbour a avoué se trouver sous-payé pour ses capacités. Selon sa propre estimation, ses performances à la barre de la SAAQ lui vaudraient au moins 500 000 $/an dans le privé.

Expliquez-moi M. Harbour, comment une personne qui ne crée aucune richesse et vit aux dépens de la Société peut exiger une telle rémunération? Les personnes qui créent la richesse M. Harbour, ce sont les personnes qui ajoutent de la valeur à la matière et qui exportent. Le Québec s’enrichit par l’argent qui entre au Québec. Ce que vous et vos semblables, grands serviteurs de l’État font, c’est enlever la richesse de ceux qui l’ont créée par leur travail, pour la redistribuer à ceux qui restent assis sur leurs dix doigts, tout en s’en gardant une partie pour leurs salaires et bonis.

C’est facile M. Harbour d’obtenir des bons résultats lorsque vous dirigez un monopole incontournable autant qu’obligatoire, et que vos décrets ne démontrent aucune justification dans la réalité. J’ai bien hâte de voir comment vous allez vous en sortir dans «le privé».
Bonne chance.

Photo: Yamaha

Les trois-roues – des motos ou pas ?
Il y a quelques semaines, notre impayable ministre des Transports décidait que le triporteur de Bombardier, le Can-Am Spyder, pourrait être conduit avec un permis automobile, à condition que l’utilisateur ait reçu une formation spéciale de 7 heures sur le maniement des engins à trois roues.
Le tricycle motorisé est aussi vieux que la moto… et peut-être même un peu plus vieux. Sidecars et tricycles circulent sur nos routes et sont considérés comme des motos depuis toujours. Même chose pour les motos transformées en tricycle. Puis soudain, après une prétendue étude du cas du Spyder de la part de la SAAQ, le vent tourne. Voilà maintenant que le Spyder n’est pas plus dangereux qu’une automobile.

Pourquoi une telle décision? Compromettre la sécurité du public pour aider Bombardier à brader sa «contraption» (comme disait ma grand-mère)? C’est impensable!

Madame la Ministre; lorsqu’il y aura accident de Spyder, est-ce que le coût de l’accident sera imputé à la classe moto ou auto, selon le type de permis du conducteur? Expliquez-moi comment un tricycle élaboré à partir d’une moto représente un risque moindre que la moto d’origine? Que ce soit un Spyder, un tricycle, un side-car à une ou deux roues motrices, un ATV à trois roues, déclaré par ailleurs illégal car trop instable, ou une moto, LE DANGER EST LE MÊME!

Caveat

Chers amis, la Liberté n’est pas un cadeau que l’on reçoit, c’est le résultat d’un lourd combat qu’il faut mener tous les jours. Si vous n’êtes pas indignés par le comportement de notre gouvernement, retournez prendre vos Prozac.

Pour ceux que ça indigne, vous avez le choix : ou bien, vous vous faites prescrire des Prozac à votre tour, ou bien vous relevez le défi de défendre VOTRE Liberté.

<< 1 - 2