LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


Pascal Picotte et Brett McCormick - l'apprentissage d'un coureur moto!

11 juillet 2009

par Marc Cantin , moto123.com

L'équipe commençait aussi à mieux comprendre ce que Brett aime comme tenue de route, et les séances de «debriefing» devenaient de plus en plus productives. « Ces séances sont pour nous une occasion de comprendre comment la moto réagit dans diverses situations et de déterminer précisément ce qu'on veut qu'elle fasse, » enchaîne Pascal. « L'information est ensuite analysée par Mike, Paul et moi-même afin de cerner la ou les causes du moindre problème avec la moto. Les solutions que nous avons trouvées ont été les bonnes tout au long du week-end, car il n'y a eu aucun faux pas. La communication se faisait de mieux en mieux, ce qui a laissé à Brett et moi assez de temps et d'énergie mentale pour porter plus d'attention à son pilotage et à la stratégie de course. »

McCormick en grosse attaque à ICAR, avec la victoire à la clé.

Doubler des coureurs et se frayer un chemin à travers les retardataires demande une énorme précision et une anticipation de tous les instants à ICAR, une piste étroite qui sanctionne lourdement les écarts de trajectoire. La stratégie élaborée par Pascal et Brett était donc de mener la course dès le départ. Si Brett pouvait prendre la tête assez tôt, il devrait tout donner afin de creuser un écart sur les autres, puis s'accrocher à la fin, alors que les pneus de tous les coureurs ont perdu leur efficacité. Comme l'observe Pascal, « Il a suivi le plan à la lettre, en adaptant son pilotage en fonction de la stratégie. Il n'a commis aucune erreur majeure et a gardé sa concentration tout en se faufilant parmi les pilotes plus lents comme s'il n'existait pas. Voilà pourquoi il a gagné les deux courses. Le jeune m'impressionne de plus en plus! »

Calgary - Encore de nouveaux trucs à assimiler
Race City, à Calgary, est un vieux circuit bosselé avec un long droit, des virages serrés et de hauts murets à des endroits clés - une piste difficile à assimiler pour en tirer le maximum. L'équipe a opté pour un nouvel ensemble de réglages en début de pratique et a continué d'améliorer la moto tout au long du week-end. Toutefois, au dire du boss, il manquait encore une coche après les qualifs Superbike. « Nous étions un cheveu plus lents que Szoke (le champion Superbike en titre sur Kawasaki), et nous devions trouver quelque chose de spécial pour pouvoir le battre. À l'unanimité, nous avons décidé qu'il valait mieux pour Brett de talonner Szoke jusqu'à ce qu'il commette une bévue, à défaut de quoi Brett tenterait un dépassement au dernier tour. »

Un McCormick déçu d'avoir été battu en toute fin de course Superbike à Calabogie, alors que les équipiers étaient impressionnés et super content du résultat.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>