LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Tout le monde en piste pour des essais

7 juin 2006

par Flagworld


« Après la course pas vraiment satisfaisante disputée dimanche, ça n'a pas été facile de retourner en piste pour ces essais. Au final je suis content d'avoir effectué ce test parce que je suis convaincu que le matériel que Michelin a développé m'aidera à progresser à nouveau, » affirmait le pilote japonais. « Je suis satisfait parce que ces nouveaux pneus ont été conçus en partie sur la base des indications que moi et mon équipe avons fournies à Michelin. Nous sommes sur la bonne voie et j'espère que les résultats que j'obtiendrai en course le démontreront clairement. »

L'équipe Ducati s'est elle aussi concentrée sur les pneumatiques, partageant le travail entre ses deux pilotes. Ainsi Loris Capirossi a évalué des mélanges de gommes, alors que Sete Gibernau s'est focalisé sur les constructions. L'italien et l'espagnol ont également poursuivi leur travail sur le set-up de leur Desmosedici GP06.

Si tout le monde semble satisfait de sa journée d'essais, ça n'est pas vraiment le cas de l'équipe Pramac d'Antin qui, elle aussi, souhaitait travailler sur les pneus, mais c'était sans compter sur Dunlop qui a fourni trop peu de matériel pour que la journée soit réellement efficace. Après les vives critiques exprimées par Luis d'Antin dimanche soir (voir nos infos précédentes), c'est un nouveau coup dur dans le couple d'Antin- Dunlop.

La compétition reprendra le 16 juin prochain avec les premiers essais du Grand Prix de Catalunya, à Barcelone. D'ici-là, pilotes et machines peuvent se reposer un petit peu...
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>