LISTE D'ENVOI
Recevez les dernières nouveautés par courriel.

Votre courriel :

Nouveaux membres

Afin de mieux vous servir, veuillez sélectionner votre code régional dans la liste ci-dessous.

Go to english version


MotoGP: Tout le monde en piste pour des essais

7 juin 2006

par Flagworld


« Nous avons passé une assez bonne journée, » commentait Nicky. « Nous n'avions rien de vraiment nouveau à tester mais Fuzukawa, le gars qui s'occupe des suspensions dans mon team, a eu quelques idées qu'il a voulu essayer et la plupart étaient bonnes. Nous avons testé plusieurs réglages pour absorber les chocs et plein de choses qui vont nous aider pour les deux ou trois prochaines courses. »

« Nous étions sur le point de tester des pneus Michelin quand la pluie a commencé à tomber, » indiquait Nicky Hayden. « J'ai vraiment amélioré mon rythme par rapport à dimanche. Bon, je sais que le lundi ne compte pas, mais c'est positif de voir que j'ai été plus rapide. Vendredi matin, à Barcelone, nous reprendrons là où nous nous sommes arrêtés. »

Dani Pedrosa a signé le troisième temps de la journée. L'espagnol s'est concentré sur les pneus avant fournis par Michelin, pour tenter d'améliorer son feeling en piste, notamment en deuxième partie de course.

Mike Leitner, responsable de son team, expliquait : « Aujourd'hui nous n'avons pas travaillé sur le set-up de la moto, par contre nous avons testé beaucoup de gommes. Michelin a apporté des pneus comportant des constructions légèrement différentes. Nous avons obtenu de bons résultats et un bon feedback de la part de Dani, nous espérons donc que cela se concrétisera par de bonnes performances lors de la prochaine course. »

Makoto Tamada a lui aussi travaillé sur les pneus Michelin, obtenant de bons résultats et améliorant sensiblement ses sensations avec l'avant de sa machine. Le pilote japonais, auteur du sixième temps de la journée, souhaite désormais pouvoir utiliser le matériel testé hier, lors du prochain Grand Prix de la saison.
<< 1 - 2 - 3 - 4 >>